Non ce n'est pas la cause, mais quel genre de bêtise fait-til ?
Merci encore de votre réponse , Pour temps quand je lui parle gentiment il me regarde et quand je dit " non arrête " gentiment il me regarde et il arête donc oui peut être qu'il a eu peur moi je pensait que c'est par ce que je le laisse trop longtemps seul a cause de mon travaille !
Il fait quoi comme bêtise déjà ?
Pensez vous que le chat va comprendre pourquoi vous lui criez dessus ? Est-ce que lui peut faire quelque chose après cela, il ne peux pas ramasser ni rien changé à la situation, alors oui la meilleure chose à faire c'est de ne pas crier pour ne pas qu'il prenne peur de vous et finisse par se défendre comme il l'a fait... C'est un chat c'est un chasseur et dès lors qu'il se sent menacé, il attaque.
Merci , Mais alors quand il fait une bêtise on fait quoi on le laisse faire a chaque fois,avant quand je le criait il ne me disait strictement rien il m'écoutait les oreilles dresser sur la tête et il me regardait droit dans les yeux et quand j'insistais il baisse la tête ou détournait le regard mais il m'a attaquer une seul fois Dans sa vie donc je ne comprend tjr pas pourquoi il m'a attaqué ! Mais merci pour la réponse !
Bonjour, ce comportement est normal, lui crier dessus ou autre ne fait qu'accentuer son excitation, il vous à attaquer car il à surement prit peur de vous, quant un chat fait une bêtise on ne le dispute pas ça ne sert strictement à rien à part lui faire peur, donc ignorance totale et tout est bien qui finis bien.