Pourquoi mon chat m'attaque

Utilisateur anonyme
binjour , mon chat a fait une bêtise j'ai voulu le corriger et il m'a attaqué il a miauler bizarrement et c'est jeter sur mon bras et ma griffer comme si il était en colère contre moi je lui est crier dessus il ma lâcher et toute la journée il était coléreux on pouvait plus s'approcher de lui et le soir il s'est calmer : c'est un mâle castré noir au yeux vert il s'appelle fripouille il a 1 ans née en début juin 2014 . Je voudrais savoir pourquoi il m'a attaquer? Merci d'avance de me répondre au plus vite !
15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ce comportement est normal, lui crier dessus ou autre ne fait qu'accentuer son excitation, il vous à attaquer car il à surement prit peur de vous, quant un chat fait une bêtise on ne le dispute pas ça ne sert strictement à rien à part lui faire peur, donc ignorance totale et tout est bien qui finis bien.
Utilisateur anonyme
Merci , Mais alors quand il fait une bêtise on fait quoi on le laisse faire a chaque fois,avant quand je le criait il ne me disait strictement rien il m'écoutait les oreilles dresser sur la tête et il me regardait droit dans les yeux et quand j'insistais il baisse la tête ou détournait le regard mais il m'a attaquer une seul fois Dans sa vie donc je ne comprend tjr pas pourquoi il m'a attaqué ! Mais merci pour la réponse !
Utilisateur anonyme
Il fait quoi comme bêtise déjà ?

Pensez vous que le chat va comprendre pourquoi vous lui criez dessus ? Est-ce que lui peut faire quelque chose après cela, il ne peux pas ramasser ni rien changé à la situation, alors oui la meilleure chose à faire c'est de ne pas crier pour ne pas qu'il prenne peur de vous et finisse par se défendre comme il l'a fait... C'est un chat c'est un chasseur et dès lors qu'il se sent menacé, il attaque.
Utilisateur anonyme
Merci encore de votre réponse , Pour temps quand je lui parle gentiment il me regarde et quand je dit " non arrête " gentiment il me regarde et il arête donc oui peut être qu'il a eu peur moi je pensait que c'est par ce que je le laisse trop longtemps seul a cause de mon travaille !
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas la cause, mais quel genre de bêtise fait-til ?
Utilisateur anonyme
Je suis au ret de chausser il est tomber de ma fenêtre 2 fois mais sa ses pas une bêtise mais je préfère vous le dire ha et il ses brûler les moustache mais ses pas une bêtise les seul bêtise qu'il fait ses griffer le canapé et les rideaux
Utilisateur anonyme
Faites attention pour l'étage, protégez vos fenêtre...

Pour les griffure vous avez des griffoires chez vous ?
Utilisateur anonyme
Encore merci , Oui mais il s'en sert pas trop mais il fait ses griffe dessus mais assez rarement que le conseillez vous ?
Utilisateur anonyme
Personnellement mes minettes faisait leurs griffes sur les encadrements de porte en bois, j'ai acheter plusieurs griffoire en carton ondulé et je les ai disposer un peu partout et depuis plus rien, vous pouvez aussi en plus de racheter des griffoires en carton onduler, acheter un repulsif pour les meubles.
Utilisateur anonyme
C'est à dit je ne comprend Quel genre de répulsif pour les meubles ? Et sa coûte cher ?