Pourquoi mon chat gartte-t-il autour de son assiette ?

Utilisateur anonyme

Parfois Mitzu ( 3 ans) gratte autour de son assiette de graines comme si c'etait un excrement. Elle gratte tout autour comme pour recouvrir et renifle. ensuite elle demande a sortir. En general en ete Mitzu n'utilise pas de bac de sable. Que veut elle nous dire? Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous parlez d'un chat ou d'un lapin ? Si c'est un lapin je pense que ce n'est rien, c'est la nature du lapin de gratter comme ça donc pas de soucis. Si c'est un chat, pas de soucis non plus.
Utilisateur anonyme
Bonjour c'est son instinct de felin.. certains felins vivant dans la nature grattent pour enterrer leur nourriture ou leurs excrements pour ne pas etre traces a l'odeur par certains animaux... le mien fait pareil depuis petit...