Pourquoi mon chat fait-il ses besoins hors de la litière ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde, voilà j'ai besoin d'aide pour une amie. En faite mon amie a adopté un chat en décembre qui a maintenant 8 mois et demi. Jusque là le petit loulou était adorable à souhait mais il y a environs un mois mon ami a décidé d'adopter un autre chaton de 2 mois pour que denver ait un copain pour jouer. Jusque là tout ce passer bien denver et dayton s'entendaient bien mais mon ami a fait stériliser denver sur les conseils de son véto car denver était en période de rute et il essayer de faire l'amour avec le petit dayton. Au début tout aller bien les deux chaton étaient propre mais depuis quelques semaines denver est devenu insupportable il refuse d'aller dans sa litière il fait pipi et caca partout pourtant la litière est très propre mon ami enlève les crottes tout les jours et elle change la litière une à deux fois par semaine. Vus que sa n'a rien changé mon ami à suivis les conseils du véto et a racheté une autre litière pour que les chatons aient chacun la leur litière mais sa ne change rien denver ne va toujours pas à la litière et le petit va dans les deux. Si vous avez une solution n'hésitez pas. Merci.
8 réponses
P'titefleur
Au lieu de changer la litière une à deux fois par semaine, prendre une litière agglomérante, de cette façon on enlève les boulettes de pipi et les crottes tous les jours.

La deuxième litière ne sert pas à grand chose....

Denver n'aurait il pas des problèmes urinaires ?
Utilisateur anonyme
Premièrement un chat mâle n'a pas de période de rûte !!! IL est au taqué dés qu'une femelle en chaleur est présence dans un rayon d'1km autour de lui !
Le faire stériliser a été la bonne solution.
Pour ce qui concerne la malpropreté je pense qu'il pourrait avoir un problème de santé qui serait la cause de tout ça car d’après ce que tu dis l'arrivé du nouveau n'est pas la cause du problème vu qu'il était propre après et sa stérilisation non plus puisque ça me fait que peu de temps qu'il a ce comportement.
La litière a beau être propre si le chat veut faire comprendre qu'il a un problème il le fait souvent savoir en faisant a coté !
Utilisateur anonyme
Ben là je vous assure qu'il était bien en rute parce qu'il essayer de mettre son pénis dans les fesses du petit. Et il n'a pas de problème de santé car.mon ami l'a emmené chez le véto qui lui a fait un check up complet pour voir si justement il n'avait pas de problème de santé qui causer ce problème de propreté et la véto n'a rien trouvée du tout.
Utilisateur anonyme
Je persiste a dire qu'il n'a pas de période de rûte chez le chat, ses hormones sont en ébullition parce qu'il doit y avoir une femelle en chaleur dans les parages et donc il s'en prend au petit pour se soulager, rien de plus. Seule les femelles peuvent avoir des périodes de chaleur, l'activité sexuelle du mâle dépend des femelles qui l'entoure.
C'est pour ça qu'il faut faire stériliser tôt sont chats pour évite que ses hormones prennent le dessus et qu'il en arrive a avoir des comportement sexuel ou marquer son territoire.
Utilisateur anonyme
je pense que le chaton a grandi et comme c'est un mâle il a décidé de faire son territoire ou c'est peu être a cause de la stérilisation c'est bien de l'avoir stérilisé mais sa a changé son comportement car le chaton sait qu'il peut plus se reproduire.
par contre pour l'autre chaton sa sert a rien de lui mettre une autre litière sa suffit une seule
P'titefleur
"car le chaton sait qu'il peut plus se reproduire."

Non...un chat n'a aucune conscience de cela !!!
P'titefleur
Un problème urinaire ne se voit que si on effectue une analyse d'urine en laboratoire.....et je ne pense pas que le véto l'ait fait.....donc on en est au même point.
Utilisateur anonyme
a mon avis il est jaloux c'est tout le fait d'en avoir pris un deuxieme peut lui faire croire qu'il auras moins d'importance les animaux sont beaucoup plus intelligent que les gens le croit ,vu ce que je peux lire ,j'ai une petite chienne et c'est elle qui décide de sa vie,méme pour promener si elle as pas envie on y va pas ,l'homme ne doit pas décider pour l'animal,car il était la avant l'homme et ce débrouiller trés bien ,donc je pense que votre petit chat doit étre un peu jaloux il faut le rassurer