Pourquoi mon chat fait ses besoins à côté de sa litière ?

Roxane34
j'ai 2 chats, une femelle chat de gouttière d'un an 1/2 et un persan chinchilla du même age, j'ai eu les deux en même temps à 2 mois 1/2. Je leur mets 2 litières, mais Harry le persan fait ses besoins toutes les nuits à côté de la litière, donc par terre. Aussi bien pipi que sa crotte. J'ai beau le gronder en le prenant par la peau du cou et le mettre dans sa litière pour lui faire comprendre que c'est dedans qu'il faut faire sa crotte rien à faire chaque fois que je me lève j'ai un cadeau grrrr. Pourquoi fait-il ça à votre avis ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, essayez la litière absorbante ( "catsan" en fait) si ce n'est pas déjà ce que vous avez. Ça a fait une grande différence pour mon chat qui n'aimait plus la litière minérale: Il est redevenu propre en une seule journée! Surtout ne le gronder pas en l'attrapant par la peau du coup, car si c'est un problème purement comportemental, alors vous ne faite qu'empirer les choses (encore plus si c'est un souci physique)! Appelez votre vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense (un coup de fil, ça ne coûte rien), et si ça dure encore cette semaine pensez peut-être à faire des examens plus approfondis.
Roxane34
il a la litière catsan je la trouve vraiment bien. Donc je comprends pas pourquoi il fait ça je vais demander à mon vétérinaire. Merci