Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chat fait ses besoins a coté de la litière ?

:
Mcharlotte12

Pourquoi mon chat fait ses besoins a coté de la litière ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour ! Voila, j'ai deux chats âgés de 7 mois, un mâle et une femelle (deux frangins), le mâle à été castré il y a un mois. Depuis peu, mon mâle fait ses crottes en dehors de la litière, mais juste à coté, et uniquement la nuit. La journée, il fait ses crottes dans la litière, aucun soucis. Je ne fais pas de préférence, ils sont câlins tous les deux, donc pas de jalousie en vue, ni de problème de santé.. Et je met de la javel (deux gouttes) dans la litière. Ça pourrait provenir de quoi ?Comment arranger ce problème ? La litière est parfaitement propre le soir, je la nettoie tous les jours, pour éviter ce genre d'incident justement .. Merci par avance à ceux/celles qui pourront m'aider :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Sneaky C'Ian Of Love

    Bonjour !

    Les peuvent partager bien des choses, mais rarement les wc...

    L'idée idéale de base pour ne pas avoir ce genre de soucis, c'est :
    -> autant de bac litière que de chat + 1 (dans votre cas : 3, mais si déjà vous arriver à en ajouter 1 ce serait un premier pas et si ça ne suffi pas, et bien vous faites +1)

    Certes, ce n'est pas toujours facile à organiser, mais cela résoudra certainement le problème.

    Sinon, vous pouvez envisager de leur apprendre l'usage des wc des humains.... Oui oui, c'est possible et c'est super pratique ;-) Avant d'investir dans des litières supplémentaires, pourquoi ne pas y réfléchir ?
    Voir cette fiche : http://wamiz.com/chats/actu/litterkwitter-3274.html


    J'ai actuellement 2 chats et ils utilisent les wc !! Un de mes anciens chats a appris cette utilisation alors qu'elle avait déjà... 16 ans !!!!

    Il vous suffira de suivre A LA LETTRE le mode d'apprentissage et hop !! fini la corvée des petits grain-grain qui trainouillent de partout, les litières qui ne sentent pas toujours très bons, la corvée quotidienne de nettoyage, les frais de sable...

    A bientôt !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)