Pourquoi mon chat fait-il pipi sur le canapé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait deux fois que mon chat fait pipi hors de sa litière. La première fois, je m'en suis rendue compte le matin et elle avait uriner sur le canapé, sur lequel nous avons une couverture. La deuxième fois, c'est aujourd'hui en revenant du ciné et elle avait fait pipi au pied du canapé. Elle a 8 mois et a été stérilisé en décembre. Elle n'avait jamais fait pipi auparavant en dehors de sa litière, mis à part sur la couette du lit. Pourquoi ce changement de comportement? A part ça, il n'y a rien d'anormal. Pas de changement et la je suis là tous les jours étant donné que je ne travaille pas. Je n'ai jamais trouvé de pipi avant même quand elle restait seule une journée entière! Help! Mon chat est-il malade? :(

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, il se peux que votre minette fasse une infection urinaire, du coup, elle assimile la litière comme un endroit où ça lui fait mal (hé oui les cystites sont douloureuses). Il faut l'emmener chez un vétérinaire et lui expliquer la chose, il faut que se soit soigné.