Pourquoi mon chat fait-il pipi sur mon lit ?

Utilisateur anonyme

Est possible que la castration perturbe un chat au point qu'il fasse pipi quasiment ts les jours sur mon lit dès que je rentre le soir?

1 réponse
Utilisateur anonyme
De nombreuses choses peuvent entrer en jeu dans la malpropreté du chat. Il y a plusieurs raisons possibles, et il est difficile de les déterminer ici. Cependant cela dénote souvent d'un fort besoin de s'apaiser, et d'autant plus quand le support choisi imbibe bien l'urine... Il essai de retrouver en quelque sorte son cocon olfactif, comme lorsqu'il était chaton. Il faut savoir que l'odeur de l'urine est très apaisante pour les chats. En tout cas il est important pour commencer de ne jamais le punir pour cela, car ça renforcerai son stress et donc son besoin d'éliminer pour s'apaiser...

Marion Ruffié, comportementaliste félin et blogueuse : www.comportementaliste-specialiste-chat.com
www.absolumentchats.com