Pourquoi mon chat fait-il pipi sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour bonjour, alors voilà j'ai un problème avec ma petite minette de 8 mois. je précise qu'elle est stérilisée et propre...sauf quand je met un plaid ou une housse sur mon canapé. mon canapé est en cuir et recouvert d'une housse pour le protéger des griffures et c'est systématique quand je remet ma housse elle fait pipi dessus dans les 5min. elle fait devant moi en s'agroupissant toujours ds le coin. vous allez me dire d'enlever définitivement la housse bien sûr c'est ce que j'ai fait mais le problème c'est qu'elle fait également sur le canapé chez mes parents. je ne comprends absolument pas pourquoi elle fait ça car je n'ai jamais eu aucun problème de propreté autrement. il n'y a pas eu de changement dans son environnement autrement, je fais attention à ce que sa litière ne soit jamais trop sale. elle est assez adaptable et très gentille, elle s'entend très bien avec mon copain. alors je ne vois pas non plus de cause relationnel à ce problème. Si vous avez des idées ou des réponses à mes questions pour la comprendre et arrêter ça définitivement je suis preneuse.
5 réponses
Utilisateur anonyme
tu a dit qu'elle fait également sur le canapé de tes parent est ce que tu l'emmène souvent chez tes parent ? les chat n'aime pas changer d'environnement sa les stress
Utilisateur anonyme
non je l'en mène 3 à 4 fois par an. seulement quand je par plus de 3 jours mais elle est rarement plus d'une demi journée toute seule. mais elle les connaît bien car ils viennent régulièrement dormir chez moi. Et je ne pense pas que le problème vienne de la car elle a commencé à le faire à la maison d'abord pas chez mes parents.
Utilisateur anonyme
mais par contre la 1 ère fois qu'elle la fait à la maison mes parents étaient là. Elle a fait devant nous 4 et elle a continué tout les jours jusqu'à temps que j'enlève les housses. donc je les ai enlevées. et il y a quelques jours j'ai voulue les remettre après qu'elles aient été enlevé pendant plusieurs mois et elle a refait dessus au bout de même pas 5 min.
et autres comportement bizarre, elle a fait pipi sur le sac plein de fringues d'un ami qui venait dormir à la maison alors qu'elle le connaît bien elle le voit souvent et elle n'avait jamais fait sur ses affaires auparavant. il vient d'avoir un chat alors peut être qu'elle a senti son odeur sur ses affaires...
pour autant quand je touche d'autres animaux ou que je rentre de chez ce dit ami et que je porte l'odeur de son chat elle ne me dit rien...
Utilisateur anonyme
c'est surement un problème médicale es ce qu' elle miaule quand elle fait pipi au ya t'il du sens dans ses selle ? tu n'a cas lui faire faire un check up chez ton véto comme sa tu sera fixé
Utilisateur anonyme
non elle ne miaule pas du tout et il n'y a pas de sang dans ses selles. ça m'étonnerais beaucoup qu'il s'agisse d'un problème de santé. je pense qu'il s'agit juste de marquage mais c'est gênant. hier encore certaine de mes affaires avaient fortement l'odeur de la maison de mes parents et bien elle n'étaient pas encore sorti de la valise qu'elle a fait dessus. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne prenne pas toutes les odeurs différentes à la sienne comme une agression ou un risque de perdre du territoire...