Pourquoi mon chat fais ses besoins dans son tunnel?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Notre chatte Bianca est avec nous depuis 1 an, depuis toute petite elle a était propre, toujours fait ses besoins dans sa litière.
Il y a deux trois mois j'ai acheter un tunnel pour qu'elle puisse jouer dedans, mais depuis qu'on la reçu, elle n'arrête pas de faire pipi dedans.

Pourquoi fait elle ses besoins dedans alors qu'elle l'a jamais fais auparavant?

Merci d'avance
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les chats ne font pas pipi hors de la litière sans raison, déjà si j'étais vous j'irais m'assurer qu'elle ne souffre pas de soucis urinaire, c'est bien souvent la cause de la malpropreté chez les chats. Ensuite une fois le soucis écarté il est possible qu'elle ressente un stress du à un changement, comme un meuble qui à changer de place ou autre, si rien n'a changé dans vos habitudes et mobilier il faut aussi penser que le tunnel est un endroit assez rassurant pour les chats et extérieur à tout vis à vis (ce que les chats aiment pour faire leurs besoin).

Donc dans un premier temps allez voir un vétérinaire pour savoir si il ne s'agit pas d'infection urinaire.
Utilisateur anonyme
Je demanderai a mon vétérinaire, mais si elle aurai vraiment un soucis urinaire elle me l'aurai fais surement ailleurs, que la c'est toujours dans son tunnel ou dans sa litière, mais j'irai voir quand même.
Merci beaucoup pour votre réponse j'avais pas penser a ces éventuels possibilité.
Utilisateur anonyme
Non ça ne veux rien dire, les chats qui sont atteint d'infection urinaire peuvent très bien faire au même endroit, ils ne vont plus dans leurs litière car il l'assimile à la douleur.
En tout cas tenez nous au courant, mais j'espère cependant que ce n'est rien de grave.
Utilisateur anonyme
Je l'espère aussi.. Merci beaucoup.