Pourquoi mon chat est t-il agressif?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Mon chat fait des bêtise depuis bébé je disais trop rien vu que c'était un bébé aujourd'hui il a 8 mois quand il eu 6 mois je les fait castré en espérant que sa le calme mais malheureusement c'est encore pire.
Y fait beaucoup de bêtise y mange dans les plat devant moi j'y met une tape sur l'arrière train et 2 seconde après y me saute dessus comme si qui se venger que faire ?
Y ne supporte pas les caresse il mort a sans, y met mes doigt dans sa gueule jusqu'à presque se faire vomir et y plante ses griffe.
Je vis dans appartement est ce qu'il n'a pas assez déspace?
On ma dit de le sortir en laisse dans un endroit calme est ce une bonne idée ?
Merci
24 réponses
Utilisateur anonyme
Ça va alors :)
Hihi mon grand fait ça aussi! Et se jette dessus!! Morfale :)

Jessandspeedy non ce n'est pas bon du tout si ton compagnon l'insiste à mordre... Quand il s'énerve mais lui la tite tape et laisse le dans son coin. Et si vraiment au bout de quelques temps ça ne passe pas, tu peut acheté du Féliway, ça l'apaisera :)
Utilisateur anonyme
Silvana sa va pas le droguer le féliway ? j'ai déjà eceille de faire comme si qu'il exister pas et c'est lui qui cherche a mordre on dirai qu'il veut nous manger telement :)
Utilisateur anonyme
Je viens de voir cette vidéo, c'est fait par un véto, je sais pas si ca peut te servir, je la met quand même^^
http://www.youtube.com/watch?v=V3ohCjhpEAg&feature=relmfu
Et je pense pas que le feliway puisse "droguer" ton chat, les doses sont étudiées pour une certaine utilisation, faut juste regarder comment ca marche (je ne peux pas te conseiller plus car je n'en ai jamais utilisé, mais il doit y avoir une explication avec le spray ou le diffuseur^^)
Utilisateur anonyme
Non ça ne va pas le droguer :)
Moi j'ai le spray, qui est plus utiliser pour les transports, griffes... J'ai testé aussi sur un sac inter, Browny mâchouillait l'anse, j'en est donc mis. Et il c'est arrêté net.
Le diffuseur c'est bien pour des chats trop actif, agressif....
Rayen95
merci à Cochinelle pour la video, je viens de la visionner et la trouve géniale, tout le contraire de ce que je faisais ...
Utilisateur anonyme
De rien! ;)
Utilisateur anonyme
Je crois que ton petit chou est de nature excitée, il est encore jeune dans sa tête. Mais si ça continue comme ça, demande conseil au vétérinaire. Après, peut être que si tu changes d'environnement, ça peut changer son humeur.

Courage !
Utilisateur anonyme
cochinelle j'ai eceiller de faire comme la vidéo mais moi mon chat y bouge vachement et griff il est vraiment très agréssif si y continu comme sa je ne pourrai pas le garder j'aimerai vraiment trouver une solution avent d'en arriver la parce que je l'aime quand même
Utilisateur anonyme
Ah ok, je vois...Je vais essayer de voir s'il y a d'autres techniques. Ca serait bien que d'autre membres voient ta question, et même la comportementaliste (car si j'ai bien compris il y en a une sur le site qui répond parfois, enfin je crois). Car il ne faut surtout pas que tu abandonne, il faut persévérer puisque tu l'aimes vraiment, faut que tu le garde :) As tu essayé de le punir avec un spray à eau, car ca il ne devrait pas aimer. Mais je pense que si ca fait un petit moment qu'il a ce comportement, il ne peut pas y avoir de changement radical, ca va se faire au fur et à mesure, mais si tu veux que le changement ce fasse, il faut que tu sois stricte, et tout le temps, et que les gens autour de toi ne le laisse pas faire ses bêtises non plus sinon tes efforts ne serviraient à rien. IL faut que tu persévères absolument!! courage :) par contre pour les croquettes vaut mieux lui laisser car je ne suis pas sûre que ca améliorerait son comportement, ca ferait peut être même le contraire comme là dit silvana plus haut. Et essaye le feliway, ca peut peut être aider à le calmer, même si ca ne résoudra pas tout!! courage en tout cas!! (tu devrais poser ta question sur le forum, il est plus actif que les questions, tu aurais plus de réponses et peut être même des témoignages de personnes qui ont eu le même problème que toi, mais qui ont trouvé une méthode pour calmer leur félin^^)
Rayen95
MOI je vais me décider pour voir 1 comportementaliste, je pense que c'est la meilleure chose, le seul problème le prix de la consultation ...