Pourquoi mon chat est t-il agressif?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Mon chat fait des bêtise depuis bébé je disais trop rien vu que c'était un bébé aujourd'hui il a 8 mois quand il eu 6 mois je les fait castré en espérant que sa le calme mais malheureusement c'est encore pire.
Y fait beaucoup de bêtise y mange dans les plat devant moi j'y met une tape sur l'arrière train et 2 seconde après y me saute dessus comme si qui se venger que faire ?
Y ne supporte pas les caresse il mort a sans, y met mes doigt dans sa gueule jusqu'à presque se faire vomir et y plante ses griffe.
Je vis dans appartement est ce qu'il n'a pas assez déspace?
On ma dit de le sortir en laisse dans un endroit calme est ce une bonne idée ?
Merci
24 réponses
Rayen95
Je cherche aussi car le mien l'ait aussi, alors si qq'1 à une solution je suis preneuse ....
Lareveuz
Tu devrais en parler à ton vétérinaire je pense. =)
Quand il fais une bêtise, ne le tape pas, dis lui un "non!" et plutôt de le tapper utilise une punition comme un spray (ou tu peux mettre juste de l'eau), ca devrait déjà le faire renoncer à la bêtise.
Si tu lui met ses croquettes a volonté, enlève les, cela l'incitera à te demander pour manger, et donc à être câlin.

Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec lareveuz : le spray à eau peut être une bonne solution car en général ils n'aiment pas ca du tout^^ Et le truc des croquettes, c'est ce qu'on fait avec le notre, et c'est vrai que dans les moments où il vient nous voir pour qu'on lui mette des croquettes dans la gamelle il est tout câlin, tout mignon...on peut même le poster dans nos bras sans ce faire mordre! Rien à voir avec son comportement quand il a le ventre plein où il ne vaut mieux pas trop l'embêter car il griffe et mord. Donc c'est une technique qui marche bien chez nous, même si étant donné que notre chat est très indépendant, fait sa vie dehors, il ne sera jamais câlin, mais ca peux marcher pour toi je pense :)
Utilisateur anonyme
8 mois c'est encore jeune, le mien à 1 an et fait des bêtises aussi. Voler pour un chat c'est "normal", beaucoup de chats le font.
Quand il te mord, petite tape avec le doigt sur le nez et tu l'ignore.
Pour les croquettes pas d'accord, laisse les. Si il est pas câlin, tanpis c'est son caractère, ça peut éventuellement changer avec un peu de maturité. Et puis forcer son chat à faire des câlins, hmmm bof. C'est mieux du spontané non? :)
Lui acheter des nouveaux jouets peut être bien aussi, et si il en à pas un arbre à chat.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup et le faite qui soit en appartement ce peut t-il qui ne supporte pas ?
Est ce que de le sortir de temps en temps peut lui faire du bien ?
Utilisateur anonyme
Si il n'est jamais sorti, non ce n'est pas un problème qu'il vit en appartement. Il est juste plein de vie :)
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur que c'est mieux si c'est spontané, mais bon dans notre cas ca nous a pas mal aidé car il était terrible au début notre chat, on pouvait pas le toucher^^ cette méthode on la pas mise exprès en place, on s'est juste rendu compte qu'il était plus sympa quand il voulait à manger. Et dans ces moments là en général on le manipule un peu, pour qu'il s'habitue toujours un peu plus, et ca fait qu'il est plus sympa en général et ca fait plaisir de pas se faire mordre à chaque fois qu'on le touche maintenant :)
Après en ce qui concerne les sorties, c'est sûr qu'en général les chats aiment se balader dehors, je sais que ca serait impossible pour nous de garder le notre à la maison, malgré le fait qu'il serait en sécurité par rapport à dehors...Après si tu commences à le sortir, faut te dire qu'il faudra le faire tous les jours (ou assez régulièrement), faut que tu puisse te tenir à cela car s'il est bien dehors, il va "demander" à sortir, donc faut avoir le temps! Ou sinon comme disait silvana prend lui un arbre à chat s'il n'en a pas déjà! ca va déjà l'occuper^^
Utilisateur anonyme
Le truc c'est qu'un chat c'est un grignoteur. Tu aurais pu avoir l'inverse de ce que tu vit actuellement. C'est à dire un chat encore plus stressé.
Utilisateur anonyme
Il a déjà un arbre a chat si je joue avec lui y senerve très vite et y commance a mordre et a griffé mais ca se voit vite qu'il a la rage contre moi. Quand mon compagnon est pas la pendant 1 semaine mon chat et très calme et me faire parfois des calins.
Mon compagnon exite beaucoup le chat a jouer avec et y se laisse faire quand il le mort je pence que c'est pas bon non ?
Puis y aurait t'il de la jalousie entre les 2 lol le chat vivait déjà avec moi avent que mon compagnon vive chez moi.
Utilisateur anonyme
Oui je vois, c'est vrai que ca ne c'est pas passé comme ca!^^ Par contre dès qu'il vient "demander" on est là pour lui donner, et si par exemple dans la journée il n'y a personne pour lui donner des croquettes on remplit ca gamelle pour qu'il y ait ce qu'il faut pour la journée entière. Mais parfois j'ai l'impression qu'il oublie qu'il a mangé dans ca gamelle car il vient "demander" alors que ca gamelle est pleine^^ ou alors c'est une ruse pour avoir des nouvelles croquettes! lol