pourquoi mon chat est si craintif ,il a peur de tout

Utilisateur anonyme
mon chat est très peureux dès que quelqu'un entre à la maison il disparait ,si un bruit inhabituel arrive ,il se cache ,un objet ,un papier ,un sac en plastique tout lui fait peur ,nous avons pris un deuxième chaton ,tout ce passe bien avec lui ,mais ,j'ai l'impression ,qu'il est entrain d'apprendre au petit a avoir peur comme lui de tout, le plus jeune a 6 mois et l'ainée le grand peureux à 9 mois .Que faire pour lui donner confiance ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Fais les beaucoup jouer (bon ils doivent déjà jouer ensemble je suppose et c'est déjà bien) : par exemple utilise un jouet laser (attention, ne jamais le diriger vers les yeux) et dirige le laser vers toi et profites en pour le caresser en lui parlant doucement.
Par contre, tu pourras jamais empêcher un chat d'avoir un peu peur vis-à-vis des personnes qu'il ne connaît pas.
Ce que tu peux faire par contre c'est l'obliger (en fermant les autres pièces) à voir les visiteurs et normalement quand il va voir qu'il ne risque rien il montrera le bout de son nez.
Utilisateur anonyme
merci je retiens le coup des portes fermées pour l'obliger a voir les visiteurs ,pour les jeux ils jouent énormément ensemble et aussi avec nous ,il n'a pas peur de nous ,non ,rien que des visiteurs et des gens qui parlent fort (mais je ne peux pas demander aux visiteurs de parler plus doucement pour ne pas effrayer mon chat )
merci pour le truc je vais mettre en pratique
Utilisateur anonyme
Tu sais Gigi, j'ai de tout chez moi : des chats qui accueillent les visiteurs, d'autres un peu timides au début et qui après se montrent et d'autres qui se planquent :)
C'est une simple question de caractère.
Utilisateur anonyme
Je confirme ce que Dellys dit, j'ai les 2 opposés chez moi, l'un se frotte à tout le monde et l'autre passe son temps sous le lit jusqu'à ce que les invités partent.
Utilisateur anonyme
oui ,mais ont ils peur du moindre objet nouveau ?tel un sac en plastique ,un carton ,un mouchoir en papier ,n'importe quoi qui sort de l'habituel lui fait peur ,dès que quelque chose n'est pas dans son environnement habituel il saute en le voyant grogne et pars se cacher ,ce ne sont pas que les invités ,car çà ,je serai à même de comprendre son inquiétude ,mais là il nous même la vie dure ,il faut penser à ne rien laisser trainer que monsieur ne connait pas ,sinon ,il faut le consoler ,le cajoler ,ui présenter des excuses ,j'exagère à peine

voila ce qui m'ennuie un peu avec lui
Utilisateur anonyme
La mienne a peur quand on fait du bruit en marchant, qu'on pose un verre sur la table, de la sonnerie de la porte, etc quand elle ne s'y attends pas. Ces poils sont hérissés au moins 10 fois par jour, même quand elle joue avec mon autre chat et qu'il lui saute dessus sans qu'elle s'y attende. Par contre elle adore les sacs en plastique ^^, certaines personnes ont peur de tout et d'autre de rien, c'est pareil pour nos amis à 4 pattes. J'espère t'avoir rassuré.
Utilisateur anonyme
merci a vous tous pour vos réponses ,j'ai un chat peureux et bien faut faire avec ,mais a coté il est si gentil et calin que ce défaut est peu de chose encore merci a vous tous

Ange ,je vois que tu a un chat quasiment semblable
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
Mon chat et moi venons de déménager. Très caline et à me suivre partout les 2 premiers jours, elle est devenue peureuse au bout de quelques jours, peur des objets, des meubles, des tapis... j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé des hormones pour chats. j'en ai acheté en spray (pour vaporiser sur ses jouets) et en diffuseur (environ 30 euros). il y a plusieurs marques. c'est très efficace depuis, elle est beaucoup plus calme...
je vous le recommande. je détestais la voir si stressée.
Bonne continuation