Pourquoi mon chat est-il dépendant de moi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
Alors voilà j'ai une petite question, pourquoi est-ce que mon chat est dépendant de moi ?

Je m'explique, j'ai recueilli mon chat à une date très spéciale, le décès de mon papa (il est arrivé du jour au lendemain, meme jour, même heure, un an après)
Nous l'avons enfermé dans la maison, caressé et nourri il était affamé mais en bonne santé et très câlin
Il m'a tout de suite adoptée et s'est habitué à la maison
J'ai d'abord essayé de le donner (à ce moment là 3 autres chats étaient présents) mais impossible pour lui comme pour moi

Et depuis ce jour il ne me lâche plus, il me suit absolument partout, quand je suis absente il miaule et gratte, il communique beaucoup par son comportement et par ses miaulements
Il gratte à ma porte quand je suis aux toilettes, il miaule pour rentrer dans ma chambre (ou il ouvre tout seul souvent), il dort toujours dans sa manière à côté de moi ou SUR MOI (il se couche sur ma poitrine et il me lèche le cou)
Et pleins de petits rituels comme ça
Dés que je sors (j'habite au premier étage d'un immeuble, il y a une grande cour avec les parkings deux petits jardins, des commerces et la route plus bas) il me suit, il me poursuit pour jouer même, et si j'ai le malheur d'entrer dans un commerce il miaule (il pleure même) devant jusqu'à ma sortie

J'aimerai comprendre son comportement, je sais que c'est de l'amour mais ça me fait bizarre autant d'amour venant de sa part ^^
2 réponses
Docline
Ben c'est super non! Prenez le comme un cadeau de la vie et profitez !
Utilisateur anonyme
Oui c'est super mais c'est un peu gênant pour mes parents quand je suis pas là
Et sachant que si je déménage je ne pourrais sans doute pas le prendre avec moi et avec le temps ça ne va pas s'arranger :/