Pourquoi mon chat éparpille-t-il mon linge ?

Orthogirl
Bonjour,
Je vous ai écrit il y a quelques temps pour un problème de recouvrement d'excréments, non-effectués par mon chat.
A ce jour, il recouvre à nouveau ses crottes mais a trouvé un nouveau moyen d'attirer l'attention.
En effet, ce petit chaton de 7 mois, dépend mon linge pendant mon absence et l'éparpille dans tout l'appartement. Je l'ai donc gronder en lui montrant que le linge devait rester sur l'étendage. Hier, il restait 4 pulls sur l'étendage; je rentre du travail et le plus léger des 4 était à terre. Re-belote je gronde mon chat. Pendant la soirée, il miaule je me retourne, il me regarde dans les yeux et s'accroche aux pulls restants pendus... résultats des courses... 2 pulls déchirés...
Je ne comprend pas ce que veut mon chat...
D'autre part, il me paraît boulimique puisque le vétérinaire m'a contrainte à le rationner et que lors de la distribution de sa ration, il se jette dessus. Néanmoins, si je mange en même temps que lui, il va mendier, voire voler, ma nourriture avant de s'occuper de sa gamelle. Ce comportement vorace est le même quel que soit l'endroit où il se trouve... même pour un morceau de pain ou des bonbons...

Merci beaucoup de vos conseils.
Cordialement
3 réponses
Utilisateur anonyme
Faire tomber le linge est pour moi une forme de jeu, il doit s'ennuyer.
Est-ce que ton petit chat est castré ? Si oui ça explique que ton chat veuille beaucoup manger en ce moment.
Quelle marque de croquettes lui donnes-tu ? Il faut se fier aux proportions inscrites sur le paquet et essayer de fractionner en un maximum de repas pour qu'il se régule.
Orthogirl
Oui, mon chat est castré; il l'a été par la SPA à son arrivée.
Il mange beaucoup et ça a toujours été... la SPA m'avait dit croquettes à volonté mais le véto me l'a fortement déconseillé car il était à la limite au niveau poids. A ce jour, il est à 70 g par jour... et pèse 3,9 kg (donc toujours dans la limite supérieure). Je lui donne des Royal Canin pour chaton de moins de 12 mois, sur conseil de la SPA et du véto... Comme je travaille toute la journée, je lui donne un peu moins de la moitié de la ration le matin, dès que je rentre, je lui donne les 3/4 de ce qui reste et vers 23h-0h00 je lui donne le reste... Mais pour l'instant, la régulation n 'est pas acquise...
Utilisateur anonyme
Après 12 mois tu pourras passer aux croquettes light, elles sont moins nourrissantes et plus rassasiantes. Pour un chat qui ne sort pas il est difficile de leur donner à volonté.