Pourquoi mon chat dors dans sa litière et ne mange presque plus ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chatte de 6 ans a perdu pas mal de poids cette semaine, en effet elle est partie plusieurs fois dehors durant deux a trois jours et lorsqu'elle revenait elle n'était pas bien. Son état se dégrade et je ne vois pas ce qui lui arrive. Elle a perdu du poids, le ventre gonflé, ne mange presque rien boit juste de l'eau et dort dans sa litière.
Pouvez vous m'aider je suis très inquiète...

merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
ben je vois qu'une chose : Véto !!!

ventre gonflé ça peut être plein de choses parasites/vers, aérophagie, etc, etc etc
maigrit en trés peu de temps : signe évident de problème de santé, (sauf à ce qu'elle ait mangé des lézards, mais c'est un peu tôt même si ces jours le soleil est bien présent, et de toute façon ça ne les fait pas maigrir aussi rapidement)
bois de l'eau : un chat qui boit beaucoup ça peut aussi être signe d'un problème de santé
Elle est partie plusieurs de jours de suite il a pu se passer tout et n'importe quoi

la seule aide possible c'est de te conseiller d'aller très vite voir le véto.
Utilisateur anonyme
J'espère pour ton chat et toi qu'elle n'a pas la même chose qu'à eu mon chat...
Je suis tout à fait d'accord avec AcxoComete, il n'y a qu'une seule chose à faire : VETO !
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseil
elle bois très peu et ne fait plus ses besoins au moins depuis 24 heures
je prend rendez vous chez le véto ce matin en urgence
Utilisateur anonyme
tiens nous au courant :)
Utilisateur anonyme
elle avait une péritonite infectieuse féline. j'ai dû la faire euthanasié car il n'y a aucun traitement à cette maladie. c'était la seule solution pour qu'elle ne souffre plus
Utilisateur anonyme
Marie4 : mon chat l'avait aussi...
Utilisateur anonyme
Je suis désolée pour ton ptit chat. J'espère que tu sauras gérer son absence et que tu t'en "remettras" (même si le mot est très faible).
Utilisateur anonyme
Je suis vraiment désolée pour toi, courage, ce genre de choses n'est jamais évident mais tu as fait ce qu'il fallait.
Utilisateur anonyme
Il faut aller voir un vétérinaire de suite ton chat a un gros problème déjà si il dort dans sa litière ! & en plus si il ne mange plus rien c'est encore plus pire que si il dort dans sa litière faut vite aller voir un spécialiste !!!!