Pourquoi mon chat de 9 ans ne supporte pas mon chaton de 6 mois arrivé à 2 mois ?

Utilisateur anonyme
Il y a quelque mois j'ai u un chat de 2 mois, mon chat de 9 ans ne le supporter pas et aujoud'hui pareille , pourquoi ? (exemple : quand mon chaton s'approche, mon chat de 9 ans lui crache dessus ou ' rugis' et quand mon chat veut jouer avec elle donne des coups de pâtes pourquoi ? Merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
c'est une réaction tout à fait normale un chat n'aime pas être bousculé dans ses habitudes -
un chaton c'est remuant -
Elle lui fait comprendre qu'elle est chez elle avec le temps ça va s'arranger -

C'est vrai qu'il n'aurait pas fallu prendre un chat si jeune -
Lareveuz
Jeune ou pas, son chat aurai réagi de la même façon. J'ai eu le cas chez moi, et le vétérinaire nous a dis que ça passerai avec le temps, sauf que ça n'y a rien changé. Mais elles arrivent à se tolérer, elles ne se font pas de câlins, mais se tolèrent. Au début c'est de la défense de territoire, puis ça devient de la jalousie. J'espère que ton chat ne vas pas faire la même chose que les miennes, car parfois elles deviennent inssuportables, tout va dépendre de son caractère.
Utilisateur anonyme
Tous simplement ton chat ve protéger sont térritoire !!Il ne suporte pas le nouvelle arivant c'est normal cher les chat !!Il est aussi jalou que tu t'occupe du chaton et il ressent que tu t'occupe moin de lui !!
Utilisateur anonyme
laisse le temps au temps moi il a fallu 3 ans avant que 2 de mes chattes s'acceptent
Utilisateur anonyme
c est normal le plus vieux se sent deranger dans sa vie il y a des chats qui acceptent vite un nouveau venu et d autres qui sont plus logs il faut surtout que tu t occupe beaucoup de ton plus vieux toujours lui en premier et beaucoup lui parler ça devrait s arranger
Utilisateur anonyme
JOCYA tu devrai ne rien dire toi où on ne sait où sont passés tes chats tu es mal placée -
Ta flace n'est pas sur ce forum -
Utilisateur anonyme
JOCYA tu es mal placée tu devrai te taire -

Toi qu'as tu fait de tes chats ?

Tu ne devrai même pas être sur ce forum -
Utilisateur anonyme
moi j ai mes 3 chats et tout cet ete j ai sauve des chatons que j ai place ou est le mal ,?
ça fait 6 ans maintenant que tous les ans aux vacances je m occupe de chats abandonnes
Utilisateur anonyme
Pour le chat de 9 ans , le chat de 6 mois est sur son teritoire marqué avant son arivée .
Votre chat de 9ans doit etre sanctionné a toute reprise contre le 'petit' chat.