Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chat de 6 mois me crache-t-il dessus ?

:
Laurence3233

Pourquoi mon chat de 6 mois me crache-t-il dessus ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 13 réponses
Bonjour , j ' ai un chat agé d ' à peine 6 mois à la maison pourtant que je " chouchoute " , car il vient d ' arriver il y a plus d ' un mois chez moi .............. Au début , timide il inspectait toute la maison ; normal pour prendre ses repaires ! Mais , semble ne pas accepter les règles du foyer : pourtant découverte du jardin et de ses allentours sécurisés , mais veux toujours plus !!! Obligé de le faire rentrer le soir à la nuit , mais il voudrait encore et encore ............être dehors . Et meme par moments , il me crache dessus sans raisons semble t ' il ? Me teste t ' il , pour obtenir ce qu ' il désire ! ? Merci pour vos réponses , ou témoignages sincères . Amitiée .
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 0

    Heureusement que je suis végétarienne, sinon, j'aurais peut-être la tentation de faire un barbecue de stupide -crétin , et je prendrais le risque m'empoisonner!!!
    SOS! J'ai la nausée!

  • 0

    Bonjour ,
    entièrement d'accords avec Nopal , c'est les maitres qui mériteraient un coup de pied au cul ;
    Et puis elle ne doivent pas connaitre l'histoire du chien qui boit dans les WC , mange le CACA , se lave le KIKI , et lorsque il a besoin de tendresse , il vient vous lécher " LA POIRE " en remuant joyeusement la queue .
    Pour répondre a tes interrogations NOPAL , j'ai récupéré un chat dans un refuge , à 6 MOIS CASTRE , VACCINE ,et la vétérinaire m'a conseillé de le laissé s'habitué dans la maison pendant quelques jours .
    En plus il n'a jamais connu l'extérieur , après il sortira la nuit autant qu'il voudra .
    Pour le moment , mon problème est comment "ME FAIRE RESPECTER , ET RESPECTER MES CHATS QUI L’ACCUEILLENT TRÈS BIEN ,ET LUI NE LEUR RENDS PAS EN LEUR CRACHANT DESSUS" ET MOI AUSSI LOL...

  • 0

    Réponse à Pépette . La "baffe" au chat: très mauvaise idée! Espérons que vous n'avez pas de chat.En revanche, une bonne petite baffe aux maîtres qui traitent leurs chats ainsi serait une bonne idée: là, ce serait justifié!
    Mes deux MINOUX-DOUX dédient à DORNIER et à PEPETTE un gros feulement de mépris .

  • 0

    Moi, si j'étais CHAT, je viendrais toutes les nuits faire un gros pipi et un gros caca devant la porte de DORNIER . Les chats sont des animaux très fins, TRES INTELLIGENT
    Mais Dornier , lui, écrit toutes ces horreurs et ces stupidités parce que son intelligence n'arrive pas à la hauteur de celle d'un chat. A moins qu'il ne soit qu'un grand PROVOCATEUR...???...

  • 0

    REPONSE à DORNIER.
    Dornier est un vaurien, un voyou, un bandit et il n'aime pas les chats. Quelle chance pour eux: ainsi, il n'en a pas, et ne LES FAIT PAS SOUFFRIR .
    Moi, j'aime autant les chiens que les chats, et je traite les chiens comme des chiens, et les chats comme des chats. Ainsi, mes chiens ne me mordent jamais, mes chats ne me griffent pas et ne me crachent pas dessus.
    Seulement , nous nous aimons en respectant chacun la nature des uns et des autres, et tout va bien.

  • 0

    BONJOUR LAURENCE.
    Si vous voulez faire obéir votre chat comme vous le feriez avec un chien , c'est raté d'avance!
    Le chat est DE NATURE, un animal INDEPENDANT
    Règle d'or: le faire castrer si vous ne voulez pas qu'il s'en aille roder loin de votre maison et marque "son"territoire, -c'est à dire: le vôtre, également- avec son urine.
    Votre chat veut rester dehors la nuit? C'est normal: le chat est un animal nocturne. Ils dort de préférence le jour et aime sortir la nuit: n'oubliez pas que c'est un chasseur de rongeurs, et les rongeurs sont nocturnes eux aussi.
    Pour quelle raison souhaitez-vous que votre chat soit absolument dedans pendant la nuit? C'est contre sa nature.
    Vous dites que vous "chouchoutez" votre chat . je ne sais pas ce que vous voulez dire exactement. Mais, ne forcez JAMAIS un chat à accepter vos calins: cela le rendrait agressif Quand il le voudra, il viendra de lui-même vous en réclamer. SURTOUT, Ne donnez JAMAIS un "coup de pied au cul " à votre chat ça ne SERT à RIEN ; il finira par vous détester et sera de plus en plus agressif.
    Bref il faut accepter que votre chat n'est pas un chien et ne pourra jamais se comporter comme s'il en était un. UN CHAT ne se "DRESSE" PAS: c'est impossible. Il faut respecter sa nature de chat, en s'organisant en fonction de ce qu'elle est.
    J'ai deux chat, je respecte avec eux ce que je viens de vous expliquer. J'ai placé des chatières pour qu'ils puissent sortir et entrer à volonté, et tout se passe très bien. Ils sont calins quand ils en ont envie, et l'un plus que l'autre: question de tempérament.
    Si vous acceptez que votre chat vive sa vie de chat, vous verrez que tout rentrera dans l'ordre, et que vos relations avec votre minou deviendront agréables
    BONNE CHANCE. Amicalement.

  • 0

    lol !!! Surtout pas de violence , même légère comme dit le conseiller sur la page cela empirerait le cas ;concernant la situation...........................!
    C ' est un animal , ne l ' oublions pas et il ne comprendrait pas cette violence .
    On peu seulement lui fixer 3 ou 4 interdits : ( pas plus , il ne mémoriserai pas sinon ....... )
    Et les lister par réelles priorités .Comme ne voles pas les aliments restés sur la table ,......etc
    Il faut réellement l ' éduquer , surtout comme si comme moi ;vous l ' avez eu un peu tard et que personne ne s ' en ai réellement occuper .

  • 0

    La vétérinaire m ' a seulement informer , qu ' il fait cela aux autres chats de la famille ;car en quelque
    sorte il se venge du mauvais acceuil qu ' ils lui ont fait quand il est arriver ..............!
    Mais , je viens de trouver un nouveau forum par hazzard qui en parlait :
    et disait comme je l ' avais bien deviner , il ne me respecte pas !
    Alors qu ' avec mon mari qui est plus autoritaire , et directif il obéis totalement . C ' est ainsi,je dois me faire respecter , ne rien lui passer et comme le dit le conseiller animalier lui dire NON !
    Autoritairement , et fortement ! Et de suite réagir ! Ainsi que lui " cracher " , pour qu ' il comprenne que je ne suis d ' accord ............Avec ses actions .Si cela peu vous aider personnellement.Bien à vous

  • 0

    Si c'est un changement de comportement soudain il serais bien d'aller voir un vétérinaire au cas ou ça cacherais un problème de santé quelconque.

  • 0

    De plus en plus ! Je ne comprend pas ..................

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)