Pourquoi mon chat de 6 mois me crache-t-il dessus ?

Laurence3233
j ' aime les chats , partage des messages pour les aider....... aime la photo,vidéos adorables,et la cuisine !

Bonjour , j ' ai un chat agé d ' à peine 6 mois à la maison pourtant que je " chouchoute " , car il vient d ' arriver il y a plus d ' un mois chez moi .............. Au début , timide il inspectait toute la maison ; normal pour prendre ses repaires ! Mais , semble ne pas accepter les règles du foyer : pourtant découverte du jardin et de ses allentours sécurisés , mais veux toujours plus !!! Obligé de le faire rentrer le soir à la nuit , mais il voudrait encore et encore ............être dehors . Et meme par moments , il me crache dessus sans raisons semble t ' il ? Me teste t ' il , pour obtenir ce qu ' il désire ! ? Merci pour vos réponses , ou témoignages sincères . Amitiée .

" CARPE DIEM ! "
13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce qu'il est castré ?
Laurence3233
j ' aime les chats , partage des messages pour les aider....... aime la photo,vidéos adorables,et la cuisine !
oui !
" CARPE DIEM ! "
Utilisateur anonyme
Donc aucune raison apparente qui le pousse à avoir un comportement tel que celui ci.
Savez vous si il y a une raison particulière qui le pousse à vouloir aller dehors ?! Un voisin qui le nourrit ou autre ?!
Après, chaque chat à un comportement différent, ce comportement est t-il depuis toujours ou bien est t-il arrivé soudainement ?!
Laurence3233
j ' aime les chats , partage des messages pour les aider....... aime la photo,vidéos adorables,et la cuisine !
De plus en plus ! Je ne comprend pas ..................
" CARPE DIEM ! "
Utilisateur anonyme
Si c'est un changement de comportement soudain il serais bien d'aller voir un vétérinaire au cas ou ça cacherais un problème de santé quelconque.
Laurence3233
j ' aime les chats , partage des messages pour les aider....... aime la photo,vidéos adorables,et la cuisine !
La vétérinaire m ' a seulement informer , qu ' il fait cela aux autres chats de la famille ;car en quelque
sorte il se venge du mauvais acceuil qu ' ils lui ont fait quand il est arriver ..............!
Mais , je viens de trouver un nouveau forum par hazzard qui en parlait :
et disait comme je l ' avais bien deviner , il ne me respecte pas !
Alors qu ' avec mon mari qui est plus autoritaire , et directif il obéis totalement . C ' est ainsi,je dois me faire respecter , ne rien lui passer et comme le dit le conseiller animalier lui dire NON !
Autoritairement , et fortement ! Et de suite réagir ! Ainsi que lui " cracher " , pour qu ' il comprenne que je ne suis d ' accord ............Avec ses actions .Si cela peu vous aider personnellement.Bien à vous
" CARPE DIEM ! "
Laurence3233
j ' aime les chats , partage des messages pour les aider....... aime la photo,vidéos adorables,et la cuisine !
lol !!! Surtout pas de violence , même légère comme dit le conseiller sur la page cela empirerait le cas ;concernant la situation...........................!
C ' est un animal , ne l ' oublions pas et il ne comprendrait pas cette violence .
On peu seulement lui fixer 3 ou 4 interdits : ( pas plus , il ne mémoriserai pas sinon ....... )
Et les lister par réelles priorités .Comme ne voles pas les aliments restés sur la table ,......etc
Il faut réellement l ' éduquer , surtout comme si comme moi ;vous l ' avez eu un peu tard et que personne ne s ' en ai réellement occuper .
" CARPE DIEM ! "
Nopal
BONJOUR LAURENCE.
Si vous voulez faire obéir votre chat comme vous le feriez avec un chien , c'est raté d'avance!
Le chat est DE NATURE, un animal INDEPENDANT
Règle d'or: le faire castrer si vous ne voulez pas qu'il s'en aille roder loin de votre maison et marque "son"territoire, -c'est à dire: le vôtre, également- avec son urine.
Votre chat veut rester dehors la nuit? C'est normal: le chat est un animal nocturne. Ils dort de préférence le jour et aime sortir la nuit: n'oubliez pas que c'est un chasseur de rongeurs, et les rongeurs sont nocturnes eux aussi.
Pour quelle raison souhaitez-vous que votre chat soit absolument dedans pendant la nuit? C'est contre sa nature.
Vous dites que vous "chouchoutez" votre chat . je ne sais pas ce que vous voulez dire exactement. Mais, ne forcez JAMAIS un chat à accepter vos calins: cela le rendrait agressif Quand il le voudra, il viendra de lui-même vous en réclamer. SURTOUT, Ne donnez JAMAIS un "coup de pied au cul " à votre chat ça ne SERT à RIEN ; il finira par vous détester et sera de plus en plus agressif.
Bref il faut accepter que votre chat n'est pas un chien et ne pourra jamais se comporter comme s'il en était un. UN CHAT ne se "DRESSE" PAS: c'est impossible. Il faut respecter sa nature de chat, en s'organisant en fonction de ce qu'elle est.
J'ai deux chat, je respecte avec eux ce que je viens de vous expliquer. J'ai placé des chatières pour qu'ils puissent sortir et entrer à volonté, et tout se passe très bien. Ils sont calins quand ils en ont envie, et l'un plus que l'autre: question de tempérament.
Si vous acceptez que votre chat vive sa vie de chat, vous verrez que tout rentrera dans l'ordre, et que vos relations avec votre minou deviendront agréables
BONNE CHANCE. Amicalement.
Nopal
REPONSE à DORNIER.
Dornier est un vaurien, un voyou, un bandit et il n'aime pas les chats. Quelle chance pour eux: ainsi, il n'en a pas, et ne LES FAIT PAS SOUFFRIR .
Moi, j'aime autant les chiens que les chats, et je traite les chiens comme des chiens, et les chats comme des chats. Ainsi, mes chiens ne me mordent jamais, mes chats ne me griffent pas et ne me crachent pas dessus.
Seulement , nous nous aimons en respectant chacun la nature des uns et des autres, et tout va bien.
Nopal
Moi, si j'étais CHAT, je viendrais toutes les nuits faire un gros pipi et un gros caca devant la porte de DORNIER . Les chats sont des animaux très fins, TRES INTELLIGENT
Mais Dornier , lui, écrit toutes ces horreurs et ces stupidités parce que son intelligence n'arrive pas à la hauteur de celle d'un chat. A moins qu'il ne soit qu'un grand PROVOCATEUR...???...