Pourquoi mon chat de 5 ans ne veut plus dormir avec moi ?

Utilisateur anonyme
depuis qu'il a grandi mon chat ne veut plus que je le mets sur mes genou ni dormir avec moi en plus il reste plus de deux jours dehors
2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un mâle ? Est il castré ?
Pour le fait de plus vouloir dormir près de toi je ne sais pas, mais si il reste plusieurs jours dehors, c'est peut être qu'il y a quelques groupes de chats (dont des femelles en chaleur peut-être) qui l’intéresse plus.
Utilisateur anonyme
Bonjour Minouminette,

Même question, est-il castré ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire, ça évitera non seulement à ton matou de s'absenter sur plusieurs jours ou pire de fuguer, ce qui a de grandes chances d'arriver à la longue et surtout de se battre ou de s'accoupler à de multiples femelles qui engendreront de multiples portées qui agrandiront la liste des chatons dans les refuges, abandonnés, euthanasiés ou autre...

Si ton matou devient indépendant avec l'âge, c'est son droit. Il ne faut surtout pas le forcer. Peut-être qu'avec le temps, il redeviendra de nouveau câlin et peau de colle ou que ce n'est définitivement pas dans sa personnalité. Il faut le laisser vivre sa vie mais ne pas pour autant négliger les moments partagés de jeu et de caresses ce qui continuera de renforcer le lien qu'il existe entre vous.

A très bientôt !