Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chat convulse-t-il et comment le soigner ?

:
Koneko-Chan

Pourquoi mon chat convulse-t-il et comment le soigner ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour ou bonsoir, J'ai une minette de bientôt 11 ans qui m'a fait une crise de convulsions impressionnante il y a 4 jours. Alors qu'elle était allongée, elle s'est mise à convulser, mordre sa couverture, fait pipi. Après la crise, elle avait l'air épuisée, le regard vite et le souffle court. Elle semblait allait mieux quand elle s'est de nouveau mise à convulser, cette fois avec la gueule ouverte en bavant. J'ai bien cru que mon chat allait mourir et j'ai laissé ma mère s'occuper d'elle (trop difficile pour moi de la voir souffrir). Le jour des événements était férié dans ma région, donc les crises on duré presque une heure avant que nous l'amenions chez le véto qui lui a administré du Valium pour la calmer et qui l'a gardée pour l'observer. Elle a passé des radios des poumons, une échographie du coeur ainsi qu'une prise de sang qui se sont avérées positives. Le vétérinaire nous a ensuite dit qu'il s'agissait d'épilepsie mais que nous ne pouvons pas encore définir la cause. Il lui a prescrit du Crisax (1/4 de comprimé matin et soir) qu'elle doit prendre pendant trois mois avant de revenir chez le vétérinaire pour arrêter le traitement et voir si les crises recommencent. En rentrant à la maison, elle ne semblait ne rien reconnaitre, même nos visages (mais elle reconnaissait nos voix). Aussi, elle semblait épuisée mais n'arrivait pas dormir. Ces derniers jours, elle est absolument épuisée, dort très profondément, a tout le temps faim mais se lève de temps en temps pour nous câliner. Après avoir lu la notice du Crisax, il est écrit que la somnolence, l'apathie et la polyphonie sont très fréquent en début de traitement. Mais je reste pour autant très inquiète au point où je ne peux plus dormir avec elle (traumatisée qu'elle fasse de nouveau une crise et que je sois impuissante) et que j'ai du mal à sortir de chez moi (de peur de rentrer et de la trouver morte). Je voulais savoir si vous étiez familier avec ce problème, si vous pouvez me renseigner sur le Crisax ou le traitement de l'épilepsie du chat ou peut être m'éclairer sur l'origine du problème. Le vétérinaire ne nous en pas parlé mais peut être aurions nous du lui faire passer un scanner? Merci énormément de vos réponses.
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    Les médicaments la calment, et provoquent des effets indésirables, comme tu l'as dit. Mais que t'a dit de plus le véto ? continuer le traitement ? quoi de plus ? est il confiant avec ce traitement ? il faut que tu continues ta vie, même si je comprends que tu angoisses (je serai pareille) ; dis toi qu'elle est sous traitement, le maximum est fait. Donc courage !

  • 0

    Tu devrais aller poser ta question sur le Forum à la place car tu as plus de chance que quelqu'un puisse te répondre....
    Sinon relance ta question!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)