Pourquoi mon chat bouge tout le temps sa queue ?

Utilisateur anonyme
Voici mon chat[img|licorne-13_53ce3415cc619.jpg]
4 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
La queue est un moyen d'expression chez le chat.
Quand il la secoue c'est qu'il est énervé et qu'il ne va pas tarder à attaquer.
Quand il la balance, c'est qu'il est interressé par quelque chose, jouet, oiseau qui passe par exemple.
Quand il bouge doucement le bout, c'est qu'il est content et apaisé et aussi qu'il réagit à son nom.
" A home without a cat is just a house "
Renato16
bonsoir, et lorsque sa queue est en lair à la verticale, c'est si mes souvenirs sont bon sa manière de nous faire comprendre que tout vas bien mais sa peux dir aussi qu'il est déçu comme si il disait: salut comment sa va? tu ne crois pas qu'il faudrait me donner a manger? je ne sais plus ou j'ai lu ça
Utilisateur anonyme
bonsoir, la mienne remue tout le temps la queue, même quand elle vient tout contre moi pour dormir! et pourtant pas d'agressivité! ou alors elle n'arrive pas à contrôler sa queue???
Utilisateur anonyme
Parce que c'est comme ça qu'il s'exprime leur sentiment !
Voici les significations du chien ,mais peut-êtres les chats font la même chose :
Quand il est content,le chien remue la queue.
Quand il se méfie ou quand il de fâche,il dresse la queue.
Quand il est très fâché ,il tend la queue à l'horizontale.
Quand il a peur,il se met la queue entre ses pattes.
Quand il veut montrer qu'il a reconnu son maître/sa maîtresse,il se couche sur le dos.
Pour le chat :
S'il est content,le chat ronronne.
Un chat effrayé ou fâché fait le gros dos,pour faire peur.
Le cheval :
Quand il est en colère.Le cheval couche ses oreilles en arrières et montre ses dents.Mais quand il est satisfait,il redresse joyeusement la queue.