Pourquoi mon chat boit avec sa patte ?

Utilisateur anonyme

depuis toujours mon chat boit avec sa patte c'est une habitude qui est partie mais, elle reviens depuis quelque temps cette habitude reviens et m'embête beaucoup. C'est très bizard il fais comme si il grattait sa litière mais dans sa gamel d'eau! Ensuite il lèche sa patte, repart tranquillement en me mettant de l'eau partout. Quand il gratte sa gamel d'eau il reverse de l'eau partout et après il n'a plus d'eau donc il passe sa journée sans pouvoir boir.

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est quel race ? Si c'est un Main Coon, c'est normal car cette race à tendance à aimer l'eau et vouloir jouer avec! Sinon sa peut-être un chat qui aime s'amuser avec l'eau pour cela, placé à côté de sa gamelle d'eau un bac, bassine ou autre pour qu'il s'y amuse.
Mais pour le boitage, c'est bizarre, allez voir un véto!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
C'est un européen
Utilisateur anonyme
et merci pour cette réponse
Utilisateur anonyme
Ton chat aime jouer avec l'eau, pas de quoi s’inquiéter. J'ai deux coons et c'est la même chose dés que je leur remet de l'eau fraîches, faut qu'ils pataugent et qu'ils grattent sous la gamelle ( la gamelle est sur un support suspendu car c'est celle du chien à la base -_-').

Apres coons ou pas certains chats adorent l'eau ....
Utilisateur anonyme
Mon chat fait pareil de temps-en-temps avec sa patte tranquille!!! C'est qu'ils sont coquets ces chats à prendre avec leur patte!!! Non bien sûr pas d'inquiétude mon chat le fait! Mais il n'aime pas trop l'eau pour autant! Mais comme l'ont dit les autres peut être aime-t-il l'au, à voir! Bonne soirée.