Pourquoi mon chat aime-t-il autant l'odeur de la menthe ?

Utilisateur anonyme
Bonjours ou bonsoir, je voudrai savoir pourquoi mon chat ( je pense tout les chats ) adore l'odeur de la menthe à chaque où quand je mange un chewing-gum il est tout éxiter !!!!
Merci d'avance !!!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a des chats, en effet, qui adore l'odeur de la menthe.
J'ai eu par le passé, une minette qui m'embêtait tous les matins pour pouvoir lécher mon dentifrice à la menthe.
Utilisateur anonyme
Ok ! Merci de m'avoir répondu Dellys !!!!

Utilisateur anonyme
:)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Tous les chats aiment la menthe, c'est un excitant qui leur donne envie de jouer !
D'ailleurs ce qu'on nomme herbe à chats (pas celle qu'on donne à manger) est en fait la cathaire, espèce de menthe, que l'on trouve dans les jouets pour chats !
Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Ok merci !!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
je remrcie à Marie-Hélène Bonnet pour son explication (enfin, maintenant je comprends mieux), et je me demandais que puisque les chats adorent cette odeur, peuvent-ils en manger? ou ce serait toxique pour eux?

Merci d'avance,

Julia.P