Pourquoi mon chat agit comme ça?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un chat d'un an et demi, male, castré depuis bientot 1an.
Il a des périodes où il fait pipi sur les lits, les vestes (je ne suis pas en contact avec d'autre animaux, donc ce n'est pas pour marquer son territoire je pense.) il fait pipi sans arrêt malgré que la litière soit propre. Il mange aussi les éponges, quelles soient mouillé ou seche, avec du savon ou sans, cachés ou pas !
Merci d'avance pour votre réponse.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour les pipis hors litières il y a plusieurs possibilités, soit il souffre d'infection urinaire (très fréquentes chez les chats), soit il subit un gros stress, soit il à garder cette petite habitude de marquage urinaire et ce même castré. Je vous conseil avant tout d'écarter le soucis urinaire en allant voir un vétérinaire pour un petit bilan de santé.

Pour les éponges mes chattes le font aussi, moi je les ranges tout simplement, il ne faudrait pas qu'il se fasse une occlusion intestinal...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Comme Angeline, je pense que vous devriez consulter un vétérinaire ; votre chat présente une polyurie, et un stress, un trouble du comportement qui peut masquer une pathologie, de plus il urine "hors litière", combien et quelle quantité de repas par jour -important- ?
Pour les éponges, pas le jouet rêvé à machouiller, dans le commerce des jouets adaptés et sans danger feront son plus grand plaisir.
Tenez nous au courant, si vous êtes ok...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Comme Angeline, je pense que vous devriez consulter un vétérinaire ; votre chat présente une polyurie, et un stress, un trouble du comportement qui peut masquer une pathologie, de plus il urine "hors litière", combien et quelle quantité de repas par jour -important- ?
Pour les éponges, pas le jouet rêvé à machouiller, dans le commerce des jouets adaptés et sans danger feront son plus grand plaisir.
Tenez nous au courant, si vous êtes ok...
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses !
Mon chat mange une gamelle tous les 2 jours. Ce que je ne comprend c'est pourquoi subirait-il un stress seulement par période? Car rien n'a changé dans ses habitudes, ni dans les miennes.
Je pense que je vais effectivement aller voir un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Justement, il pourrait s'agir d'une infection urinaire dans ce cas, consulter un vétérinaire pour vous assurer de son état de santé, il est important de savoir. Ensuite si tout est Ok, votre vétérinaire pourra donc vous conseiller des produits pour le stresse et l'anxiété.