Pourquoi mon chat a-t-il toujours peur ?

Ariggital_kajoni
Hi ! My name is Madison i have 16 years old and I love animals I have 2 dogs Rosie and Chocolate ( so cute ! ) Hey Boys and Girls my name is Gracie I have 14 years old I live in...
Mon chat a toujours peur même quand j'ouvre une boîte ou un sachet pourquoi ?
" HASCHAK sisters "
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chat à t-il toujours été craintif comme ça ?! D'où viens t-il ?! Après sachez que de nombreux chats n'aiment pas les bruits direct, ils ont une ouïe bien plus développer que nous et donc cela les surprends et ils prennent peur, par exemple, là je suis dans mon canapé et mes minettes sur leurs arbres à chats à côté, si je me lève d'un coup et brusquement elles vont avoir peur et se figer.
Ariggital_kajoni
Hi ! My name is Madison i have 16 years old and I love animals I have 2 dogs Rosie and Chocolate ( so cute ! ) Hey Boys and Girls my name is Gracie I have 14 years old I live in...
Mon chat viens de la SPA sa maîtresse et mort et il vivait avec deux autres chats il est âgé de 4 ans et a peur de tous les bruits qui l'entour depuis que je l'ai adopter il et toujours aussi craintif est-ce normal ?
" HASCHAK sisters "
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est peu être un chat de nature craintive... Après il faut savoir être très patient en ce qui concerne l'adaptation de votre chat, personnellement quant j'ai adopté Maïa elle était très craintive de base et j'ai su instaurer une confiance entre elle et nous (moi et mon ami) maintenant elle est parfaitement intégrée.

Pour cela il faut que vous lui offrez une possibilité de se réfugier dans un endroit calme (un arbre à chat avec des cachettes en hauteur par exemple) c'est très important que votre chat ai un endroit à lui voir plusieurs dans la maison, ensuite essayez de jouer avec lui en ce mettant à sa hauteur, par terre, nous sommes beaucoup plus imposant qu'un chat et cela ne le met pas en confiance pour un début d'adaptation, donc quant vous essayez de jouer avec lui préconiser des jeux à distance comme une canne à pêche ou un plumeau et mettez vous assise par terre.

Récompensez le avec des friandises, le chat dois apprécier un moment, exemple : si il à peur de tout ce qui est bruit, achetez lui des friandises, lorsque vous allez ouvrir le paquet il va prendre peur mais allez vers lui en tendant la friandise vers lui pour qu'au fur et à mesure il associe un bruit à une récompense donc à une chose positive plutôt qu'à une chose stressante.
Ariggital_kajoni
Hi ! My name is Madison i have 16 years old and I love animals I have 2 dogs Rosie and Chocolate ( so cute ! ) Hey Boys and Girls my name is Gracie I have 14 years old I live in...
merci beaucoup de vos conseil
" HASCHAK sisters "