Pourquoi mon chat a-t-il toujours faim ?

Utilisateur anonyme
mon chat a toujours faim et je ne sais pas quoi faire. Je lui donne la portion que le veterinaire m'a conseillé (70g pour 4,5 kg) et en quatre fois dans la jurnée comme elle me l'a dit car elle m'a deconseillé de lui donnée a volonté car il avait deja pris 500g en quinze jour en respectant les doses depuis que je l'ai. Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas qu'il soit malheureux et qu'il ai faim. En plus, croyez vous qu'il est possible qu'il parte s'il trouve que je ne lui donne pas assez a manger?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat sait normalement se réguler, tu peux lui laisser un distributeur de croquettes toute la journée sans risque il ne se goinfrera pas, mais ira plusieurs fois par jour quand l'envie se fera ressentir picorer dans sa reserve. A l'inverse, lui donner plusieurs fois par jour peut l'inciter à se ruer sur la nourriture après en avoir manqué quand il en avait envie.
tout dépend aussi de l'age qu'a ton chat. mais sache qu'un chat cela mange souvent, et pas mal, c'est normal. Ce que tu peux faire, c'est mettre dans un distributeur chaque jour la dose que tu donnes en 4 fois par jour à ton chat et tu verras, normalement, il se régulera tout seul, et si vraiment cela ne passe pas, alors réduit cette dose ou donnes lui des croquettes "light" pour éviter qu'il ne grossisse trop ;)
Utilisateur anonyme
Ca se peut que pour lui se ne soit pas assez ou alors que tu lui donne à des heures dont t'il n'a pas envie de manger , moi je leur laisse la nourriture à vonlonté ils mangent quand ils veulent .
Comme dit elooo tu peu lui mettre un distributeur .
Mais et tu sur qu'il réclamme bien de la nourriture ?
Utilisateur anonyme
Même avis qu'Elooo :)