Pourquoi mon chat a t-il peur de mon nouveau chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'avai actuellement un seul chat,et j'ai récement adopter un chaton,mon n'autre chat qui est adulte a peur du chaton,au de fois si le chaton s'approche trop l'autre lui donne des coups.Pouvez vous m'expliquez !!! (MERCI)
3 réponses
Codoloan
Bonjour,
Je pense que votre premier chat, doit se sentir peut être en danger, au niveau de sa place dans la maison, de dominance. Il était seul et maintenant il doit partager son territoire.
Ce petit chaton, il doit le ressentir comme un adversaire, se sont des odeurs qu'il ne connait pas, alors il faudra du temps afin qu'il puisse l'accepter et trouver sa place.
J'ai eu le même souci avec deux de mes chats et sa as prit vraiment beaucoup de temps, en faite ce problème c'est arranger seulement quand j'ai eu mon troisième chats.
Alors patience.
Utilisateur anonyme
Merci de votre reponse
Utilisateur anonyme
Il faut souvent un temps d'adaptation entre eux veiller a câliner les deux...a servir l'ancien en premier. A. Ce. que chacun est un lieu pour lui s'il a envie... Mets une prise Feliway au mur ( se trouve. Chez le veto ) a base. d'hormones apaisantes pendant le premier mois...doucement ils deviendront amis ....ils faut aussi castres les deux ...ils sont plus calme...