Pourquoi mon chat a-t-il changé de comportement avec moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, C'est temps si mon chat a changer de comportement avec moi, quand je le vois d' habitude je lui fais une petite caresse... Ou encore quand il est coucher sur le canapé et il a pris l' habitude de me griffé me mordre ect... jai les mains pleines de griffure et c'est tres violent, essayer de sortire ma main a se moment et presque impossible il tien ma main entre ses pattes et si je la bouge pour l'enlever il continu a me griffé et me mordre.. Pourquoi il a se comportement alors qu'il ne lavait pas avant et qu'il aimais tellement les caresses ? Merci de me repondre.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chat à quel age ? Est-ce que lorsqu'il été petit vous avez joué avec lui avec vos mains ? En lui faisant des petites gratouilles sur le ventre ? Il faut lui apprendre que ceci vous fait mal, à chaque fois qu'il vous griffe ou vous mord il faut faire un bruit avec votre bouche assez fort et vers lui, il prendra "peur" et arrêtera un moment (pour que vous puissiez enlever votre main) et à chaque fois qu'il recommence, he bien recommencez également à faire le bruit, et au fur et à mesure il comprendra et arrêtera.
Utilisateur anonyme
peut etre a t'il mal quelque par ? a tu regarder sous ses poil ? il a peut etre des irritation.
Utilisateur anonyme
Mon chat a environ 2ans edemi quand il etait petit je jouais pas vrm avec lui il jouer plutôt avec des bouts de plastiques mais si je jouais avec les mains pourquoi commencerais t-il maintenant ? Pour l'histoire du bruit je vais essayer... Merci

Je ne sais pas si il aurais des irritations car si elle me griffe et me mord a chaque fois que je la caresse sa sera un peut compliqué a regarder sous ses poils mais jessayerais merci.
Utilisateur anonyme
Coucou, ma chatte fait pareille.. Sauf qu'elle est lunatique je crois ^^ une fois elle est comme ton chat et une autre fois elle est toute gentille... Et apparemment, ça serais à cause du fait que je lui donne la pilule :)
Utilisateur anonyme
A d'accord mais moi je ne lui donne rien a part a manger boire... Sa veut dire quoi lunatique ?