Pourquoi mon chat a-t-il changé de comportement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chartreuse, 8 mois, stérilisée il y a 3 mois, qui était jusqu'à présent très très active. Bêtises en pagaille, très joueuse.
Et là, du jour au lendemain ( jeudi ) elle est métamorphosée. D'un calme olympique, elle passe ses journées a regarder par la fenêtre, se reposer ou dormir. Il faut vraiment la stimuler pour qu'elle joue.
Je l'ai emmené chez le véto ( pas pour cela ) mais pour un coup de froid à l'oeil.
Elle mange très bien ect.....
Vous pensez qu'un chaton peux se calmer comme cela aussi rapidement ?
J'attends vos expériences.
Merci
5 réponses
P'titefleur
Ta minette a huit mois.....pour l'instant elle est devenue calme.....c'est peut être dans son tempérament...

Je garde souvent des chatons....certains sont speeds...d'autres le sont moins.
Et pour les adultes, certains jouent beaucoup d'autres moins.
Utilisateur anonyme
_Tu as pris beaucoup temps pour la castré car les chats qui se font castré longtemps apres ont pas due tout le meme comportement ,j'ai une amie elle a fait pareille que toi et elle m'a dit qu'elle n'aimait pas trop le comportement de son chat car elle était devenue fainéante plus calme et vorace.

_Mais la mienne elle est née en Octobre on la castrer pour Novembre ou Décembre ,elle est toujours aussi joueuse ,elle sort beaucoup lorsqu'on est dans le jardin elle te suit ,elle est très calme parfois elle est embêtante et elle chasse énormément (Bizarre pour une chatte stérile) . En fait pour te dire que le comportement du chat se forme dès petit et le fait qu'on l'est fait très tôt son comportement a pas changer ( ça dépend aussi comment ils peuvent être élever malgré ils sont castrés très tôt). ^_^
P'titefleur
Ta chatte a été stérilisée il y a trois mois, elle avait donc cinq mois.....c'est le bon moment pour la stérilisation.

La castration ou la stérilisation ne change ne rien le comportement d'un chat.
Un chat peut être castrer à partir de quatre/cinq mois....même plus tard...cela ne change rien.
Utilisateur anonyme
C'est pas ceux qu'ils disent les vétérinaires ,le comportement du chat et je suis d'accord avec eux!!!
P'titefleur
Sa chatte a été stérilisée à la bonne date à cinq mois.

je n'ai jamais entendu dire qu'un chat changeait de comportement après une stérilisation. Il suffit de lui donner des croquettes adaptées et de ne pas le gaver comme font certains maîtres.

Tous mes chats ont été stérilisés et je n'ai jamais vu de différence.