Pourquoi mon chat a-t-il changé de comportement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 2 chattes (2 ans et 8 mois) que j'ai adoptées dans des associations. Isis il y a un an et Juna en novembre. Elles ont toutes les 2 un passé difficile. Elles s'entendaient à merveille, dormaient côte à côte, se câlinaient. Parfois elles jouaient à la course mais sans méchanceté. Depuis 3 semaines j'ai accueilli une 3ème chatte Arya (je suis famille d'accueil pour une association). Les débuts entre les 3 chattes a été difficile mais maintenant elles cohabitent même s'il demeure quelques heurts. Par contre Isis qui a 2 ans maintenant s'en prend à Juna, elle la mord et elles se battent alors qu'elles ne le faisaient pas. En plus le reste du temps Isis me semble apathique, elle ne joue plus et dès qu'elle en a l'occasion elle se love sur mes genoux. Avant en fin de nuit elle venait se lover dans le creux de mes genoux avec Juna. Elle boude sa nourriture. J'ai peur qu'elle déprime. Que faire? Merci de m'aider. JunaIsis

4 réponses
Utilisateur anonyme
Un troisième dans le duo qui c'était créé n'est pas évident... Laissez leursencore quelques jours afin de voir ll'évolution....et noter chaque jour ce qui ne va pas, et les améliorations si il y en a.
Ainsi vous pourrez voir le problème et en discuter avec un vétérinaire.
Bravo pour vos adoptions en associations!!! :-) :-). :-)
Utilisateur anonyme
Bonjour, se battent t-elles vraiment ? Un chat qui se bat c'est vraiment horrible à entendre et à voir, hors si vous les voyaient juste se chamailler ce n'est rien de grave, ce n'est que du jeux. Par contre je serais vous j'irais voir un vétérinaire pour Isis car le fait qu'elle boude sa nourriture peut être à voir avec la présence d'un nouveau chaton et donc du stresse, le vétérinaire sera vous orienter vers un déstressent :)
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses. Avant elles se chamaillaient maintenant ça ressemble vraiment à une agression d'Isis sur Juna. J'attends quelques jours et je vais voir. j'appellerai la véto la semaine prochaine si Isis ne mange pas.
Utilisateur anonyme
D'accord, mais n'attendez pas trop, ce n'est peut être que du stresse mais sans visite vous ne pouvais pas être sur non plus.