Pourquoi mes chattes grognent-elles l'une sur l'autre?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai 2 chattes ; Hami, 3 ans, stérilisée, et Iluna, 2 ans et demi. Elles ont toujours vécu ensemble et s'apprécient.
Or Iluna vient d'avoir sa première portée il y a 4 jours, et depuis, les 2 chattes adultes grognent l'une sur l'autre. (sans pour autant, en venir à se battre)

Qu'est-ce qui explique cette mésentente?
Serait-ce lié à un changement hormonal?
Quand leur relation va-t'elle rentrer dans l'ordre?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, normal il faut éviter le contacte avec les chatons.
Cela rentrera dans l'ordre avec le temps :)
Utilisateur anonyme
Hami ne s'approche pas des chatons (ni nous d'ailleurs)...
Utilisateur anonyme
Par contre vous vous allez devoir les sociabilisé au plus tôt ! sinon les chatons deviendrons craintif de l'homme plus tard...