Pourquoi mes chats aiment se rouler dans la poussière ?

Utilisateur anonyme
Je remarque que depuis qui le beau temps est là, mes chat adorent se rouler sur le sol est dans la poussière.
Pourquoi font-il cela ?

[ PS: désolé si la question vous parait bête ]
1 réponse
Utilisateur anonyme
deux raisons possible :

- un : reflexe "sauvage" du chat qui se roule dans la terre pour éliminer les parasite et se gratter (ce qui ne veux pas dire qu'il en a forcement mais qui n'apprécie pas les gratouilles ! lol !)

- deux : autre reflexe "sauvage" du félin qui se prépare à la chasse et qui se roule dans la terre pour masquer on odeur.

Dans tout les cas ce n'est pas signe de malpropreté, mais un signe de bienètre, ils apprécient beaucoup de se rouler par terre, pour mieux se frotter après et se toilette ! lol !