Pourquoi ma petite chatte de 3mois fait-elle pipi sur notre lit le soir?

Utilisateur anonyme
Bonjour, nous avons adoptée une petite chatte de 2 mois à la SPA , nous avons 2 autres chats, une de 6 ans et un de 1 an et demi. Tout c'est toujours bien passé des les premiers instant elle et celui d'1 an et demi on toujours été ensemble, la plus âgée tjs en retrait et crache sur la petite si elle s'approche trop. Nous laissions tjs la porte ouverte de notre chambre car celle de 6 ans dormait tjs beaucoup sur le lit. Un samedi soir nous rentrons d'une sortie et je constate un pipi sur le lit à la place de la plus âgée, on a tout de suite pensé que c'était elle qu'elle avait fait ça par jalousie. Et le lendemain mon chéri me dit c pas câline ( celle de 6 ans) mais la ptite car elle a fait pipi devant lui sur une serviette à la salle de bain. Donc maintenant la porte de la chambre est tjs fermée a par quand nous allons dormir. Et la ptite adore jouer sur le lit seule ou avec son frère et cette semaine j'étais ds le lit, et elle jouait puis s'est arrêter et a fait pipi sur la couette devant moi ! Et ce samedi elle nous a refais le coup après qu'on ai changer nos draps comme tout les samedi. ( mercredi lavage des 2 couettes et housse de couette et samedi tout refaire a nouveau grrr...) pouvez vous me dire pourquoi elle fait ça ? Merci d'avance. J'ai oublié de dire qu'elle avait fait pipi aussi dans son tunnel de jeu... Si non elle va tjs dans sa litière la journée.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Elle essaie tout simplement de faire passer un message, ce n'est absolument pas de la malpropreté. Il ne faut surtout pas la gronder.

Elle doit mal vivre le fait d'être rejeté par la plus vieille (d'où le fait qu'elle a fait exactement où celle ci dort), elle n'a pas encore trouvé sa place et le fait que vous partiez assez longtemps a très bien pu la perturber aussi.

Pour que la petite et la grande s'accepte mieux tu peux acheter du Felifriend.
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je vais essayer avec le feli friend. Mais ça n'explique pas le fait qu'elle ai fait aussi sur une serviette dans la salle de bain et aussi dans le tunel de jeu... Ces petites bêtes sont compliquées!
Utilisateur anonyme
Sur la serviette tout comme le lit il y a votre odeur qui est très présente. Dans le tunnel de jeu je pense qu'elle s'est peut-être retrouvée coincée dedans si elle n'osait pas sortir à cause des 2 autres.
Utilisateur anonyme
Pourtant elle n'a pas peur du mâle ils sont tjs ensemble et l'autre est tjs loin d'eux .