Pourquoi ma femelle chaton tremble-t-elle ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir.Je viens d'adopter un chaton.Et il tremble ...Mes autres chats n'ont jamais eu cette réaction à mon souvenir .
Est-elle stréssée ou autre ?A t-elle froid ?
J'attend avec IMPATIENCE vos question merci d'avance .
Elle s'appelle Angèle [img|taylor_5011a452744d5.jpg]
15 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal qu'un chat qui vienne d'arrive ne mange pas pendant les premières 24-48h, ce qui signifie pas de besoin non plus (bah oui rien a éliminer), ne surtout pas lui donner de lait de vache car une diarrhée chez un chaton peut vite devenir grave.

Pour les tremblement c'est normal, elle est stressé, elle a peur, peut être qu'il serait bien de lui aménager une pièce a elle avec nourriture, litière et coin dodo avant de lui laisser accès a toute la maison, pour qu'elle soit au calme, ne pas la prendre tout le temps ou être derrière elle, il faut la laisser tranquille pour qu'elle prenne quelques repères, et ensuite lui ouvrir petit a petit les autres pièces, les câlins viendront après il ne faut pas s’inquiéter.
Utilisateur anonyme
Vous inquiété pas c'est pas du lait de vache je vais pas lui donné ça quand même !C'est mauvais !C'est du lait spéciale pour chat ,que j'ai acheté en animalerie .:)
Elle a une pièce à elle .
Je vous remercie beaucoup pinks et axu ,je suis vraiment rassuré !!;)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Cette puce n'aurait-elle pas été retirée trop tôt à sa maman, ce qui expliquerait un stress provoquant des tremblements ? attention, un jeune chat qui stress peut se déclencher une PIF, inguérissable, mais surtout mortelle en quelques semaines... on ne le dira jamais assez le sevrage social est primordial chez le chat !

Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Miaz
Bonjour, qu'est ce que c'est une PIF ?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,
Une péritonite infectieuse féline (PIF), qui se déclenche par une mutation des coronavirus (pour comprendre faites une recherche dans google) on ne peut être sûr que le chat est atteint que par analyses des tissus gastriques et intestinaux par autopsie. On a tendance à négliger cette maladie qui une fois qu'elle touche le chat devient contagieuse pour les chats qu'il croise... Donc c'est une maladie auto-immune, mais aussi virale.

bonne journée

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com

ps : http://wamiz.com/chats/guide/la-pif-chez-le-chat-1484.html
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "