Pourquoi depuis que nous l'avons opéré elle urine à côté de sa caisse? Nous avons changé de litière, changé de nourriture, essayé feliway, traitement du vétérinaire, changer la caisse d'endroit etc etc. Pour les grosses commissions pas de soucis mais pour l'urine ça ne va pas et c'est presque tout le temps au même endroit. Nous l'adorons mais la on va devoir prendre une décision si nous ne trouvons pas la solution, elle nous ruine la maison. Merci de votre réponse.
Bonjour,
merci pour votre réponse Aurélie. A part le fait d'acheter une 2eme litière nous avons essayer tout le reste. Caisse nettoyée tout les jours avec eau de javel pulvérisée dedans, répulsif elle fait même pipi dessus rien à faire, et en parler à notre vétérinaire fait également, nous avons eu 2 traitements différents à donner à maya. Encore ce matin en se levant petit pipi sous la fenêtre du salon. Nous commençons vraiment à saturer mais nous n'avons pas envie de l'a donner,à part ces bêtises la elle est adorable.
Vous avez effectivement déjà pensé à plusieurs méthodes.
Je peux néanmoins vous proposer quelques idées de réflexion:
- Vous pouvez essayer d'investir dans un deuxième bac à litière. Ainsi, vous lui mettez à disposition 2 caisses de litières à différents endroits de la pièce. Cette solution est parfois efficace pour les chats ayant des difficultés à faire pipi à l'intérieur de leur litière.
- Pensez à porter une attention toute particulière à la propreté de la litière. En effet, certains chats sont très capricieux sur ce point là. J'entends par là de nettoyer après chaque popo et pipi.
- Une autre stratégie consisterait à attirer votre chatte à l'endroit où vous souhaitez qu'elle urine c'est-à-dire sa litière. Je vous conseille ainsi à l'aide d'un chiffon de nettoyer sa litière avec de l'eau de javel. En effet, les chats sont très attirés par l'eau de javel.
De plus vous pouvez également investir dans un spray répulsif (disponible chez votre vétérinaire ou en animalerie) à pulvériser notamment sur les zones où elle semble uriner souvent pour la dissuader.
Enfin, vous semblez avoir constaté que ce phénomène a débuté depuis son opération. Il serait envisageable d'aller consulter un comportementaliste. Profitez de votre prochaine visite chez le vétérinaire pour lui en toucher quelques mots. Il sera à même de vous conseiller pour le mieux et de vous proposer un éventuel traitement.
Bon courage,
Bonne journée
Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
est ce que vous la disputez lorsqu'elle fait en dehors de sa litière ?
vous pouvez demandez conseil a votre vétérinaire il saura vous dire comment l'éduquez....
bon courage.