Pourquoi ma chatte se lèche-t-elle la patte ?

Alicejelly

Bonjour, J'ai remarqué que depuis un ou deux jours ma chatte se léchait beaucoup une patte en particulier, même lorsqu'elle n'est pas en train de faire sa toilette. Pourtant la patte n'est pas chaude au toucher, elle n'est pas gonflée et je peux la manipuler sans que ma chatte se plaigne ; elle ne boîte pas et pose sa patte sans problème... Est-ce que je m'inquiète pour rien ou y aurait-il autre chose que je n'ai pas pensé à regarder ? Merci de votre aide!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, peut être de l’anxiété, certain chat se toilette excessivement à un endroit précis lorsqu'ils sont un peu stressé, est-ce qu'il y a quelques chose qui à changé chez vous ? Un nouveau meuble, une nouvelle personne, des changements de place ?
Alicejelly
Effectivement mon frère est en visite à la maison et elle ne l'a jamais rencontré avant, c'est peut-être ça du coup. Savez-vous s'ils finissent par s'arrêter d'eux-mêmes ou si je devrais intervenir ?

Utilisateur anonyme
Bah oui c'est surement du stresse alors, vous pouvez acheter un diffuseur d'hormone (chez le vétérinaire ou en animalerie) pour apaiser votre chat.
Alicejelly
D'accord, merci beaucoup!!