Pourquoi ma chatte s'arrache-t-elle les poils et urine-t-elle hors de sa litière ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Depuis peu, ma chatte s'arrache les poils et je retrouve donc régulièrement des petites pelotes de poils chez moi. Et certaines parties de son pelage sont donc dénuées de poils. De plus elle s'est mise à uriner dans un coin particulier de la maison qui est toujours le même et qui est à l'écart. Je ne sais pas si ces deux "symptômes" sont liés mais je ne connais pas la cause de ce comportement. Comme elle est plutôt âgée je me dis peut-être qu'elle a simplement des incontinences et qu'elle est stressée lorsqu'elle s'arrache les poils. j'ai un autre chat qui pourrait lui causer du stress mais cela va bientôt faire 6 ans qu'ils cohabitent ensemble et même si ce n'est pas le grand amour jamais rien n'a montré de quelconques signes de stress de la part de l'un ou l'autre. Bref je m'inquiète et j'aimerais savoir quelles pourraient être les causes de son comportement. Merci beaucoup et bonne soirée.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, tout d'abord allez voir un vétérinaire pour voir si ce n'est pas un mal être dû à un soucis de santé, ensuite le stresse sera à envisager, dans ce cas, vétérinaire aussi pour qu'il vous prescrive un anti stresse, mais dans tous les cas la case vétérinaire est utile.