Mon shihtzu de 4 ans est agressif envers les gens, pourquoi ?

Fesclave
[img|fesclave_4e1489b89625b.jpg]
3 réponses
Amouranimal
Il a toujours comme ça ?
Vous pouriez me donner plus d'information car les cause sont multiples
Merci J'espère que pourai vous aider
Utilisateur anonyme
Bonjours , il connait surmont pas les personne qui vienne alors comme ton chien ne connait pas les personnes il sonfuit ou il leur sote dessus et leurs morde ou leurs griffe il faut que ton chien évite de saprocher des personnes il faut aussi que les personne qui viens chez toi leur consacre un peut de temps a ton chien , le temps que ton chien aprend a les connaitres et voila je ves te montrer mon chien bobi de1 ans . [img|loraa10_4e1c3914e90b3.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour

Avec si peu de détails il est impossible de donner une réponse satisfaisante. Mais d'une manière très générale quand un chien montre de l'agressivité (que fait il, il grogne, montre les dents, aboie ?) envers des gens c'est qu'il a peur d'eux, c'est sa façon à lui d'exprimer sa peur et de les éloigner. Dans ce cas ne surtout pas insister, ça ne ferait qu'augmenter sa peur, et ne pas non plus le gronder quand il fait, ce qui_ ne ferait que l'exciter encore plus, mais plutôt l’amener progressivement au contact des gens pour qu'il se familiarise avec eux.

Si ce comportement devient gênant je vous invite à consulter un comportementaliste qui étudiera la situation plus en détail et vous proposera des solutions.

Anatole Landrein
Comportementaliste canin
http://www.comprendrevotrechien.com