Pourquoi ma chatte ne s'entend pas avec mes autres chats ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi ma chatte bianca donc la + vieille (12 ans) ... Ne s'entend pas avec Tinou (chat de 4 ans) et Moustik ( chat de 2 ans )

Je vous explique la situation ...
Moustik et Tinou s'amuse très bien ensemble il se cout après etc...

Mais Bianca et très difficile ! Moustik s'aproche un peu d'elle : elle crache et donne des coups de patte !

c'est pareil pour tinou !

Pourquoi ???
9 réponses
Utilisateur anonyme
elle ne veut meme pas jouer avec eux !
Utilisateur anonyme
faut la laisser vivre sa vie c'est comme nous chacun son caractère -
Utilisateur anonyme
Elle est surement jalouse, et a 12 ans de vies je pense que tu peut la laisser, peut-être qu'a force de se rencontrer ta chatte "Bianca" fera la connaissance des autres .
Mais tu c'est un chat de 12 ans a souvent du mal a acccepter que d'autres chats prennent son territoire et son propriétaire .

Voila ^^ !
Utilisateur anonyme
bianca a 12ans veut etre tranquille et ne supportte pas les autres surtout si avant elle etait seule a
avec toi
Utilisateur anonyme
ok merci !
Utilisateur anonyme
Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai une femelle de 6 ans avec un caractère bien trempé et je viens d'adopter mon petit Gémo qui a maintenant 4 mois. Au début c'était très dur mais j'avais lu qu'il fallait les laisser faire et surtout pas disputer la plus ancienne. Il faut même lui apporter plus d'attention qu'aux autres.

Voilà 2 mois que Gémo est avec nous mais Canelle a encore beaucoup de mal à s'y faire, forcement il à envie de jouer et lui saute dessus mais Canelle n'apprécie pas donc elle crache et donne des coups de pattes ( sans sortir les griffes).

A 12 ans, elle à besoin de sa tranquillité, les autres son beaucoup plus jeunes donc ils préfèrent jouer, je pense que ça doit la déranger. Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire malheureusement...
Utilisateur anonyme
avec le temps tout s arrangera meme si bianca appreciera sa tranquilite elle finira par supporter
les autres
Utilisateur anonyme
Bianca a certainement ses habitudes et, d'après ce que j'ai compris, est restée la seule chatte de la maison durant 8 ans. L'arrivée de congénères (en plus, plus jeunes) a forcément été source de stress pour elle. Aujourd'hui, votre animal semble incapable de supporter la présence de Moustik et Tinou. Pour leur bien-être à tous, quelques aménagements sont à prévoir.

Il est surtout question d’aménagement d’espace en 3D avec un chat, et encore plus quand l’entente est mauvaise. Libérez le haut de vos meubles pour pouvoir offrir des refuges d’où ils pourront se sentir en sécurité et surveiller les alentours. Si vos chats ont chacun leur territoire, veillez à organiser des rencontres à des horaires précis (pas d’effet surprise) et toujours dans le même lieu (neutre). Enfin, pour limiter leur stress, n’intervenez pas dans leurs interactions.

Si la mésentente devait persister, il vous faudra alors envisager le placement de l’un des chats chez une autre famille. En effet, lorsque bagarres, feulements, souillures et tension finissent par régner en maîtres, le quotidien devient insupportable pour tout le monde. Cette source de stress intense peut aussi avoir des effets catastrophiques sur nos chats (renfermement, automutilation, cystites, insuffisance rénale, hypertension…).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
c est pas facile pour ma part j'avais une biscotte de 2 ans que j'avais fait stérilisée, elle fuguait régulièrement je pense à cause du bruit des enfants et elle était assez agressive, du coup j'ai adopté un lulu car je croyais qu'elle ne reviendrait plus, et puis elle est revenue de temps en temps, mais bon lulu l embêtait elle aimait pas trop et repartait pour plusieurs jours, j'ai fait castré mon lulu en me disant que peut être ça irait mieux mais bof rien n'a changé, et ma biscotte est repartie, revenue et puis maintenant ça fait bientôt un an je me dis qu'elle est en bonne main et qu'elle a trouvé un nouveau foyer probablement plus paisible ....difficile de comprendre je n'aurais peut être pas du la stériiser et faire castrer lulu..