Pourquoi ma chatte ne rentre jamais à la maison ?

Utilisateur anonyme
Alors voilà:j'ai une chatte qui ne rentre jamais a la maison quand on la sort et sa réfugie dans des endroit clos;comme le garage.Elle est très craintive pourquoi ce comportement et avez vous des idée pour qu'elle reste un peu plus quE 5 minute a la maison?
6 réponses
Framboise15
Impose lui de rester une demi journée chez toi de temps à autres et laisse la tranquille, dormir sur les canapés, les lits... C'est comme après un déménagement il vaut mieux ne pas le faire sortir 2 jours le temps qu'il s'habitue à la maison et ne s'en aille pas chercher son ancienne demeure... Qui sait ca marchera peut être..
Utilisateur anonyme
Tout dépend de plusieurs paramètres : déjà son caractère, elle est peut-être timide, de sa sociabilisation car si elle a été séparée trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs elle manque justement de sociabilisation.
En plus, un chat qui sort à tendance à être moins proche de ses maîtres.
J'aurais tendance à dire comme Framboise : essayer de lui imposer ton contact mais bon, tout dépend son âge.
Si l'habitude est ancré cela va être dur de la changer.
Utilisateur anonyme
c'est quoi ces notations ? cela suffit -DELLYS a toujours été de bons conseils -

Utilisateur anonyme
parce -que elle aime bien sa liberter
Utilisateur anonyme
Merci Candy :)
Que veux-tu, il faut bien que les gamines s'amusent .....
Utilisateur anonyme
ah...merci=)
j'ai oublié de préciser que j'ai deux chattes!!