Pourquoi ma chatte met ses petits sur notre lit quand nous allons dormir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi ma chatte met ses petits sur notre lit quand nous allons nous coucher. Je suis souvent obligée de me relever pour les remettre avec elle dans leur panier.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Parce que c'est elle qui décide où elle veut que ses petits soient.
Et de par mon expérience je sais qu'il faut céder aux minettes (et pourtant j'ai du caractère).
Sinon elle n'arrêtera pas de les déménager avec à la clef pour les chatons le gros risque d'hypothermie car souvent les mères déménagent une partie des chatons et laisse les autres.
Quand les petits auront environ un mois, pense à la stérilisation de la minette.
Utilisateur anonyme
stérilisation de la chatte que vont devenir les chatons ?
Tousenballade
bonjour,
ma chatte aussi à déménager ses chatons à 4 h 30 du matin du salon à ma chambre alors qu'ils avaient 15 jours... c'est certain que c'est elle qui décide, mais je ne sais pas pourquoi. Pour se rapprocher de moi ?
Utilisateur anonyme
Ils restent avec nous. Si ce n'était pas le cas, j'aurais fait ce qu'il fallait !!!! De plus, il est prévu de la stérilisé mais j'aimerais dire qu'il faut arrêter de faire la morale, ça énerve vraiment !! J'ai déjà 4 chats à la maison, j'en ai eu d'autres avant et m'y connait assez pour savoir ce que j'ai à faire sur ce point.

Quand à ma chatte, ses petits sont à l'intérieur de la maison dans un panier bien douillé. Ils ne risquent pas d'avoir froid car il fait déjà très chaud chez nous !!!! Mais j'ai découvert qu'un chat sauvage rodait autour de chez nous et à accès à la maison par la chatière donc je me dit qu'elle les met avec nous car ils seront plus en sécurité !!! Ai-je tort ?
Utilisateur anonyme
Même si ça t'énerve on n'arrêtera pas de conseiller la stérilisation car c'est la seule chose raisonnable à faire quand on a un tant soit peu conscience de la misère féline actuelle.
Car c'est mathématique : autant de chatons qui naissent chez des personnes comme toi = autant quine seront pas adoptés dans les refuges et qui soit y croupirons soit seront euthanasiés .....
Utilisateur anonyme
Pour ceux qui ont aucune conscience et qui ne font pas attention, je suis d'accord, ce n'est pas mon cas. Mais bon si ça ne vous plait pas que je puisse avoir autant de chats qui sont heureux et en bonne santé, moi c'est pas mon problème !!! J'ai la conscience tranquille. Les animaux qui sont chez moi, ne quitte le foyer familial qu'une fois leur vie terminé et dans leur grand âge. Donc y a rien dire sur mon cas !!!!

Merci de vos réponses, la prochaine fois, j'appellerais ma véto pour avoir la réponse. Je me passerais de vous le demander et d'avoir une morale qui ne me concerne pas !!!!