Pourquoi ma chatte me rapporte des mulots vivants ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J'en peux plus une de mes chattes me ramène des mulots vivants, je suis en appartement rdc et ce soir paf un mulot vivant dans la cuisine, j'ai essayer de l'attraper vivant mais il m'a filé entre les doigts. J'ai mis deux tapettes malheureusement avec du gruyère, je n'aime pas tuer les animaux mais déjà l'année passée ils m'ont mangé la laine qui a dans la cuisinière résultat je n'ai plus de four. Je vous écris car je suis vraiment désolée de devoir tuer ces miniscules rongeurs mais je n'ai pas d'autres solutions. Je comprends pas le comportement de ma chatte qui m'amène les mulots vivants et ça désinteresse complètement , une fois qu'elle me l'a mis dans l'appartement et bien elle va dormir... ce qu'elle fait d'ailleurs maintenant. Je ne comprends pas qu'elle ne les tue pas ou elle ne les chasse pas dans la maison....Vivez vous cette situation ? avez vous une solution ? votre chat ou chatte fais t'elle pareille les emmenez vivants et me laissez ce débrouillez avec ? merci de vos réponses, je suis perturbée pour ce soir pas que j'ai peur des souris ou mulot mais je n'aime pas qu'il me passe entre les jambes ni les tuer mais j'ai pas le choix. Merci pour vos témoignages. Laurence - Toulon qui décidemment à vraiment besoin de ce site car j'ai envoyé des messages pour ma lapine, etc....et maintenant pour des mulots.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Si votre chat vous ramène des animaux c'est parce qu'il vous aime bien ^^ ! C'est une sorte de cadeau pour vous montrer sa gratitude, en quelque sorte.
Mon chat m'a déjà ramené plusieurs souris, mais lui les tuait avant.
Après si votre chat ne chasse pas les mulots qu'il vous a ramené, c'est peut-être parce qu'il considère que maintenant ce sont les votre ? Mais je ne peux rien affirmer sur ce point.

J'espère vous avoir un peu aidé.
Katseyes
exact... ce sont des cadeaux... votre minette vous apprécie.... elle vous ramène des mulots, comme ele pourrais vous ramener des oiseaux où autres proies qu'elle peut attraper.... par contre je ne saurais asolument pasz quoi vous donner comme solution.... j'habites au 3ème étage j'ai mis des filets de protection pour ma minette..... eh bien elle me ramène des papillons de nuit, des hannetons et autres insectes... c'est pas super agréable non plus...
Utilisateur anonyme
Salut,
Ne la gronde pas c'est son instinct qui la pousse.Pour elle c'est un trophée de chasse,tu ne pas la l'en empecher.