Pourquoi ma chatte grossit-elle sa queue comme si elle avait peur ?

Utilisateur anonyme
Je ne comprends pourquoi ma minette,quand elle me fait des câlins, souvent elle grossi sa queue mais elle ronronne encore et me fait toujours des bisous. Je sais que quand elle grossi sa queue cela veut dire que elle a peur. Mais là je cale...

Merci de vos réponses
4 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement quand les queue des chats grossissent ça veut qu'ils ont peur...!
Utilisateur anonyme
En général lorsqu'ils gonflent la queue,
- Soit c'est pour impressionner (pas nécessairement signe de peur), mais dans ce cas, c'est accompagné de divers signes caractéristiques d'agressivité (oreilles couchées, lèvres pincées, poil gonflé, gamme de grondements ou de feulements, mais également démarche "en crabe")
- soit c'est un signe d'excitation (pas forcément sexuelle), et dans ce cas, la queue souvent très droite voire incurvée vers le bas, et qui peut parfois trembler. J'ai très souvent vu ça chez les jeunes chatons en train de jouer, même plutôt violemment, mais pas encore chez les adultes. Joyeux Halloween

Apres si c'est encore une autre cause, ben je sèche lol, je viens de donner les 2 principales
Utilisateur anonyme
Ma Clochette gonfle sa queue lorsqu'elle a une frayeur ou alors lorsqu'elle joue. C'est comme les pour nous nous avons les poils qui s'hérissent lorsque l'on a peur, froid, ou une forte émotion. C'est un phénomène qui change d'un individu à l'autre. :)
Utilisateur anonyme
Merci pour tous vos réponses ! Cela fait très plaisir ! Je pense que c'est hormonomal car je ronronne et miaule comme elle enfin j'essaye donc peut être ... ou émotionel ... Merci encore