Pourquoi ma chatte grogne-t-elle ?

Utilisateur anonyme
J'ai lavé mes 2 chattes. La 1 ère qui a 5ans, tout c'est bien passé, mais pour la 2ème ca c'est corsé!
Lorsque je l'ai séchée et lachée dans mon appartement, elle c'est mise a grogné et soufflé fort sur ma 1ère chatte alors que d'habitude elle s'entendent très bien. Et meme sur moi elle grognait et soufflait meme quand je la prenait sur moi pour la réconfortée...
Que dois-je faire?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien tout simplement que ton chat aimes pas l'eau,et du coup il a du stresser quand tu l'a lavé.
Il a donc chercher a vous fuir pour se calmer dans un coin :).
Utilisateur anonyme
tout à fait d'accord, pourquoi laver tes chats ?
Utilisateur anonyme
car elles sont sorti dehors dans la boue et comme elles ont le poil long, il y avait des bout collés sur elles... et meme avec le stress, ca serai passé aujourd'hui alors que ca continue et de plus belle... je sais pas si je dois l'emmené au véto..?
Utilisateur anonyme
Elle a surement rejeté l'autre chatte car elle avait une odeur autre que celle qu'elle a l'habitude de sentir à cause du shampoing, après avec le stress du bain et du fait qu'elle n'a pas reconnu l'odeur de l'autre minette elle a mal réagi quand tu voulais la prendre sur toi. Pour moi c'est la possibilité la plus logique. Pas besoin de l'emmener chez le vétérinaire pour si peu, tout devrait rentrer dans l'ordre sans soucis, les minettes ne sont pas en danger.
Utilisateur anonyme
Elle a du stresser, peut etre qu elle n a pas l'habitude...Moi aussi je serai en colere si on me fait prendre un bain de force. Offre lui des friandises et fais lui des grooooooos calins pour qu'elle se calme.
Utilisateur anonyme
Alors au final Ange tu avais raison... La petite est revenu tout doucement sur la plus grande et ca yé, elle ne grogne plus! Le bonheur est d'actualité ;) Merci pour toutes vos réponses
Utilisateur anonyme
Elle a dut stresser je pense elle qu'elle devait être sous le choc ne t'inquiéte pas sa va s'arranger .