Pourquoi ma chatte gratte-t-elle le papier peint ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà mon problème j'ai une chatte de 2 ans qui depuis qu'elle est petite gratte le papier peint (on a déménager 3 fois et elle l'a toujours fait) pourtant elle a un arbre à chat avec grattoir dont elle c'est déjà servie, elle est stériliser et sort depuis peu.
Dès qu'on la prends sur le fait, on la corrige mais elle recommence des fois dans notre dos ou même en nous regardant.
J'ai même essayer les grattoirs en cartons car il paraît que les chats adorent sa mais elle non elle ne veut pas s'en servir, ainsi que le spray herbe à chat qui les attirent mais elle continu tout de même à utiliser ces griffes sur le papier peint.
là j'avoue on est perdu cela fait 6 mois que l'on a emménager le papier peint a à peine 4 mois et il faut déjà commencer à refaire certains endroit.
Donc j’espère que vous allez me répondre afin de régler ce problème, merci à vous, cordialement,
Julie,
1 réponse
Utilisateur anonyme
Elle le fait sur le papier peint parce que c'est la première surface qu'elle a gratté.
Ce qui fait qu maintenant, l'arbre à chat elle s'en fout.
Elle gratte le papier peint car pour elle c'est un comportement normal, c'est un marquage visuel.
Chez moi je n'ai pu régler le problème que d'une façon : faire mettre du lambris jusqu'à une hauteur d'environ 1 m20.
Cela fait 20 ans et ça n'a jamais bougé.