Pourquoi ma chatte feule sur son chaton de 3 mois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voilà mon soucis,j'ai une chatte de 1 an qui a mis bas il y a 3 mois.Tous ses petits on été placés y'a peu de temps sauf une que j'ai gardé.Jusqu'à là tout allait bien la mère et la fille s'entendaient à merveille, mais hier je suis sortis avec ma petite dernière rendre visite à ma famille et quand je suis rentrée avec elle à la maison sa mère à changé de comportement elle n'arrête pas de lui cracher dessus.Je ne comprend pas pourquoi?Je précise qu'elle n'a eu aucun contacte avec d'autres animaux. Est ce que tout va rentrer dans l'ordre? Merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal elle rejette son enfant comme toute mère chatte je pense que ce comportement va cesser
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

C'est normal, elle rejette son petit c'est ce qu'on appelle le sevrage social. C'est à partir de ce moment là et pas avant que les chatons doivent partir dans leur nouvelle famille.
Une chatte n'est pas faite pour vivre avec ses petits dans la nature, elle n'accepte pas leur contact passer un certain âge, celui où ils doivent se débrouiller et trouver leur propre territoire. N'oublions jamais que les chats sont des animaux territoriaux solitaires, c'est nous qui pensons en humains quand nous les forçons à cohabiter entre eux. Mais c'est contre nature pour eux, et encore plus quand il s'agit de faire vivre une mère avec ses chatons devenus grands.
J'ai réussi à faire cohabiter des mères avec leurs petits quelques années, mais il faut préparer tout ça dès la naissance après cela devient plus difficile à mettre en place.
Bien sûr il y a des chattes plus cools qui subiront sans râler, mais un jour où l'autre on finit par trouver des pipis hors litières de stress..

Bon courage, cela risque de mal tourner, et vous allez peut être devoir séparer les 2.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui me rassure! J'espère que ça ira mieux.
Utilisateur anonyme
J'avais pas vu le 2ème message désolée,merci de m'avoir éclairée sur le sujet.J'ai gardée une femelle pensant justement qu'il n'y aurait pas de problème de cohabitation,comme quoi on peut se tromper...Merci encore de m'avoir répondu
Utilisateur anonyme
je pense que le mieux serait de la faire stériliser -

J'avais eu la mère et la fille cela se passait bien, il est vrai que j'avais fait stériliser la mère et ne lui en avais laissé qu'un peut être est ce la raison ? Pour info c'était une chatte que les maîtres avaient mis dehors n'en voulant plus - Pour pas la laisser faire les petits dans la cave je l'avais remontée chez moi -
Utilisateur anonyme
Ah mais oui ma Mimi a effectivement ses chaleurs depuis 2 jours!! C'est surement la cause,je vais donc envisager de la faire stériliser.Merci
Utilisateur anonyme
il y a des dispensaires animaux assistance et SPA -