Pourquoi ma chatte est-elle si craintive ?

Lusssucrenaya
Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui car j'ai un petit problème, j'ai deux chats, Sucré male de 1 an et demi et Naya femelle de 1 an, Naya et une chatte toute mignonne mais je la trouve très craintive alors que maintenant elle nous connait bien, des que l'on marche dans sa direction, sans même pour autant la viser elle part en courant, et pour ce qui est de la prendre dans les bras ou de lui donner un médicament c'est une horreur, elle ce débat de toutes ces forces, comme si j'allez lui faire du mal et pourtant des que nous somme allongés avec mon compagnon sur le canapé elle n'arrête pas de venir faire des câlins. Pourtant elle n'est pas du tout peureuse à l'extérieur ou avec les autres chats même plus âgés je l'a qualifierais plutôt même de téméraire ! J'ai l'impression qu'elle a ce comportement depuis que je les amener ce faire stérilisé, m'en voudrait elle ? aurait elle peur de moi ? Merci d'avance pour votre aide ![img|lusssucrenaya_54329f246c94c.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Elle ne peut pas vous en vouloir, c'est un sentiment propre à l'humain. Elle s'est à peine aperçue que vous l'aviez emmené stériliser.

Par contre, la stérilisation peut avoir un changement plus ou moins visible sur le comportement d'un chat (plus câlin ou plus distant).

Peut être que vous aviez fait tomber un objet, eu une réaction qui lui a fait peur, sans vous en apercevoir ?
Lusssucrenaya
C'est possible ! Mais vous pensez que vu son jeune âge cela peut évoluer ?! c'est embêtant j'ai toujours l'impression qu'elle a peur de nous alors qu'ensuite elle passe des heures a me faire des câlins, il suffit que je sois assise ou allongé sur le canapé ou le lit.

Merci pour votre réponse en tout cas ! :)