Pourquoi ma chatte est-elle beaucoup moins caline suite au déménagement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il y as quelques mois j'ai déménagé dans un appartement beaucoup plus spacieux cependant le comportement de mon chat à litéralement changé. Avant dès que je me posais dans mon canapé elle courait vers moi pour venir sur mes genoux, quand bien mˆeme je me levais plusieurs fois elle revenait toujours. Maintenant elle est constament sur son arbre à chat au niveau de la fenˆetre (elle est très curieuse) ou sur son panier au sol. Elle ne rechigne pas quand je souhaite la porter, adore toujours mes carresses quand je passe à ses cˆotés et vient toujours entre mes jambes ou le creux de mon bras la nuit pour dormir. Mais dans le salon je ne comprend pas pourquoi elle ne vient plus vers moi sur mes genoux ou à cˆoté allongé sur le canapé elle est constament sur son panier ou son arbre. Je l'ai depuis 3 ans et c'est la première fois que je me retrouve au chˆomage plusieurs mois, peut-ˆetre le fait est d'ˆetre constament à la maison ne crer plus ce manque ? Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme
Il est fort probable en effet que votre présence plus intense la rassure et qu'elle ai moins besoin de câlins.
Puis un déménagement test toujours un peu traumatisant pour un chat...il lui faut un certain temps.
Je me suis permise de commenter le profil de votre chat en précisant que le muguet était un vrai poison pour les chats!!!. Attention!...:-)
Utilisateur anonyme
Bonjour, tout changement de situation peut changer un peu un chat, après il ne faut pas forcé le contacte si elle ne le souhaite pas, elle à aussi eu le déménagement qui à dû la stresser un peu etc etc... Donc pas de panique ce n'est peut être que passager :)
Et je rejoins Garance pour le muguet, attention !
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
A nouveau territoire, nouvelles habitudes.
Il y a certainement plus de choses à observer dans celui-ci !
Du moment qu'elle ne refuse pas les caresses il ne faut pas s'inquiéter.
" A home without a cat is just a house "