Pourquoi ma chatte est agressive ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai ma chatte âgée de deux ans qui depuis deux semaine est agressive avec les deux autres chats, elle aimait jouer avec le petit dernier et maintenant quand il l'approche elle lui souffle dessus en lui donnant dès coup de pâtes Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Elle miaule également beaucoup le soir mais elle n'ai pas en chaleur

1 réponse
Bonjour,

Un chat est par nature silencieux... Donc si elle n'est pas en chaleur, c'est peut-être qu'elle est en souffrance. L'avez-vous déjà palpée sur tout son corps pour voir si elle semble avoir mal quelque part ? L'avez-vous fait examiner par un vétérinaire ?

Vos autres chats sont peut-être devenus un peu plus turbulent ou brusques et cela peut ne pas lui convenir... Leur avez vous ajouté des jouets, arbre à chats, griffoirs, etc ? Avez-vous réduit le rythme de jeu/temps passé avec eux ? On-t-il assez d'espace pour se défouler, courir, sauter ? Pouvez-vous leur accorder encore plus de temps pour les faire jouer ensemble et/ou séparément ?

Les chats que j'ai eu dans ma vie, étaient parfois de génération différentes (jusqu'à 10 ans de différence), et cela leur arrivaient d'en avoir "assez" de l'autre... mais la cohabitation finissait par se faire, même en passant par des moments de crise, d'ignorance de l'autre, de jalousie, de colère, de "je vais te chercher des puces jusqu'à ce que tu me balances ta patte dans ma figure"...

La civilisation féline peut être aussi variable que la civilisation humaine, avec des bons jours et des mauvais, des têtes qu'on ne veut plus voir, des coups de foudre, des coups de gueule, etc... ;-)

A bientôt !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "