Pourquoi ma chatte donne-t-elle des coups de pattes à ses chatons ?

Utilisateur anonyme

ma fille a trouvé une petite minette le 20 mars de cette année et le lendemain elle l'a emmenée chez le vétérinaire pour voir si elle appartenait à quelqu'un il lui a dit non mais qu'elle était prise depuis trois semaines et donc nous l'avons garder et le 4 mai en pleine nuit elle a accoucher de 5 chatons et là depuis 2 à3 jours elle en prends par la tête et chahute avec en leurs donnant des coups de pattes arrières et les petits miaule comme si elle leurs fesaient du mal je suis obligé de lui retirer le chaton pour le remettre dans sa caisse merci de me répondre car je suis inquiète de son comportement car c'est une bonne mère

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonne question!
En espérant que quelqu'un d'autre puisse te répondre..
Utilisateur anonyme
Si elle prend ses petits c'est qu'elle veut sûrement les déplacer . Ma chatte faisait la même chose sauf qu'elle les a amené dans mon lit.... Laisse la suit la et assure toi que l'endroit o u elle les met n'est pas dangereux. Autre petit truc , les petits miaulent et c'est normale , je ne sait pas c'est quoi la raison, j'espère que quelqu'un pourra mieux te repondre....
Roxane34
Je pense qu'il faut que tu l'isoles avec ses chatons, en général une minette qui fait ses bébés a besoin d'un coin bien tranquille. Ensuite si tu t'aperçois qu'elle ne s'occupe pas des chatons ou de l'un d'entre eux c'est qu'il y a certainement un plus faible, alors il faut que tu achètes du lait pour chaton en pharmacie et biberon et que tu lui donnes le bibi sinon elle ne s'en occupera pas et il va mourir. Puis il y a peut être une autre raison c'est que souvent dans une portée il y en a qui sont malades, la mère le sent et ne s'en occupe pas le rejette, là encore occupes toi en tu peux le sauver.
J'ai eu une femelle qui a fait 2 chatons, il y en avait un en pleine forme, l'autre était malade, quand il s'approchait d'elle elle lui soufflait et lui grognait, bref elle le rejetait, ça crève le cœur de voir ça mais c'est comme ça.